Aucun contact clé mise, aucun voyant, phares clignotent

Katie - 5 janv. 2025 à 21:01
labricole47 Messages postés 21256 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 7 janv. 2025 à 03:56

Bonjour,

Bonjour,

J'ai une Xsara 2L HDI 90cv de 2001.

Après un arrêt, plus de réponse de ma clé pour l'ouverture de mes portières et donc la fermeture centralisée, je tente de démarrer, cela tourne sur 2 , 3 coups avec insistance mais aucun allumage. Sous le capot je sens une odeur de quelque chose qui a chauffé un peu trop mais rien de visible. Ce n'est pas la batterie car test avec une autre du dépanneur. 

La voiture est restée bloquée où elle était, nous avons continué notre périple. Je viens de la récupérer mais après avoir vérifié tous les fusibles, même de gros fusibles cachés, aucun allumage à la mise de la clef. Pas de tableau de bord, rien ! Hormis les phares qui clignotent puis s'arrêtent, et si je rebranche l'alarme elle sonne.

Nous avons regardé les chemins de câbles, les prises, tout ce que nous pouvions atteindre (sous la pluie), rien n'y fait. Lorsque je mets la clef dans le contact, aucune réponse, comme s'il n'y avait aucun courant ! Pas un voyant ne s'allume au tableau de bord !

Si quelqu'un a une idée... Merci beaucoup.

​​​

2 réponses

labricole47 Messages postés 21256 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 625
5 janv. 2025 à 21:56

Bonjour, relier un câble de  démarrage entre la carcasse et le moins de la batterie 

Puis entre le moteur et le moins de la batterie 

Et essayer de démarrer 

0

Bonjour la bricole47,

Merci beaucoup mais comment faire pour relier au moteur ? Où sur le moteur ?

Et vous mentionnez 2 fois le moins de la batterie, Que faire du + ?

Merci beaucoup.

Je précise qu'avant la panne, j'ai verrouillé les portes de la voiture avec mon bip/clé, mais je n'ai pas rouvert de cette façon car perdu transpondeur de la clé. Tout ne s'est il pas mis en sécurité ?

Puis-je tenter de démarrer avec la clé de secours ? Mais après  que vous m'ayez expliqué où mettre mon câble sur le moteur ????

J'attends votre réponse 

Merci beaucoup 

0
labricole47 Messages postés 21256 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 625
7 janv. 2025 à 03:56

Si vous avez perdu la pièce qui sert à reconnaître la clé,, essayer le double... sans cette pièce vous ne pourrez pas démarrer ...

Dans de rares cas les problèmes sont causés par une mauvaise masse. Mais sans le transpondeur .. la clé n'est pas reconnu et la voiture est mise en sécurité.essayer le double 

0