Aucune réponse en tournant ma clé : Xsara 2L HDI 2001

Katie - 5 janv. 2025 à 20:06
 Katie - 6 janv. 2025 à 03:53

Bonjour,

J'ai une Xsara 2L HDI 90cv de 2001.

Après un arrêt, plus de réponse de ma clé pour l'ouverture de mes portières et donc la fermeture centralisée, je tente de démarrer, cela tourne sur 2 , 3 coups avec insistance mais aucun allumage. Sous le capot je sens une odeur de quelque chose qui a chauffé un peu trop mais rien de visible. Ce n'est pas la batterie car test avec une autre du dépanneur. 

La voiture est restée bloquée où elle était, nous avons continué notre périple. Je viens de la récupérer mais après avoir vérifié tous les fusibles, même de gros fusibles cachés, aucun allumage à la mise de la clef. Pas de tableau de bord, rien ! Hormis les phares qui clignotent puis s'arrêtent, et si je rebranche l'alarme elle sonne.

Nous avons regardé les chemins de câbles, les prises, tout ce que nous pouvions atteindre (sous la pluie), rien n'y fait. Lorsque je mets la clef dans le contact, aucune réponse, comme s'il n'y avait aucun courant ! Pas un voyant ne s'allume au tableau de bord !

Si quelqu'un a une idée... Merci beaucoup.

1 réponse

J'ajoute un détail. Pour l'ouverture centralisée des portes, je crois que j'ai trouvé l'anomalie : j'ai fait tomber ma clef, ai perdu le cache qui protège le quartz, puis ai perdu ce quartz, donc plus de communication avec le Neumann.

Question : la clef de secours peut-elle m'être utile sachant que tout s'est certainement mis en sécurité, c'est à dire "verrouillage anti-démarrage"...

Autre précision sur mon texte précédent : Batterie + de 12 volts , et nous avons testé avec une autre, mais lorsque je branche la cosse positive (en dernier), pas d'étincelle ! C'est normal ça ? Seuls les phares se mettent à clignoter comme un sapin de Noël, à toute vitesse, puis se coupent, puis recommencent, mais absolument rien d'autre ne s'allume. À l'intérieur du véhicule, aucun cliquetis lorsque je tourne la clé, pas de lumière, pas de tableau de bord, rien de rien ! Comme s'il n'y avait aucun courant !

Merci beaucoup ! Coincée depuis 2 mois sans voiture, dur dur... Et la voiture n'est pas chez moi, c'est gênant d'occuper les lieux...

Et Bonne Année à tous !

0