Besoin de conseils pour choisir et installer un autoradio

Car-B Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024 - 6 août 2024 à 17:29
Jslemont Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2024 - 12 août 2024 à 16:38

Bonjour à tous 

Je suis novice en matière d'installation d'autoradios et j'aurais besoin de vos lumières pour quelques questions :

1- Quel autoradio choisir pour une qualité sonore optimale sans trop exploser mon budget (max 200€) ?

2- Est-il possible d'installer l'autoradio moi-même avec un minimum d'expérience en bricolage ? Si oui, quelles sont les étapes à suivre ?

3- Quels outils sont indispensables pour l'installation ?

4- Existe-t-il des marques ou modèles à éviter pour un usage quotidien (fiabilité, compatibilité, etc.) ?

5- Dois-je prévoir des adaptateurs ou accessoires spécifiques pour une installation dans une Peugeot 207 de 2011 ?

Merci d'avance pour vos conseils et recommandations !


A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19721 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 15
Modifié le 8 août 2024 à 09:23

La qualité sonore depend aussi bien de l'autoradio que des haut-parleurs... il ne faut pas trop compter sur une qualité acoustique extraordinaire dans une 207 de 2011..

Dans les autoradios, la norme est le DAB depuis pas tres longtemps.. La qualité numerique est meilleure que la FM classique.. cependant ce n'est pas le meme equipement, ca coute plus cher et il faut une antenne differente.

Les autoradios sont definis par une norme de taille (1U ou 2U parfois 3U) quand ce n'est pas une installation specifique ou l'autoradio fait parti de la console centrale...

Mais dans ce cas, on trouve souvent des adaptations : 
 

C'est une maniere de moderniser son vehicule..

Ce genre d'installation n'est pas difficile mais necessite quand meme une certaine experience car il faut refaire la connectique electrique et le racordment d'antenne.
Je ne connais pas la 207, mais si pas assez de place, il se pourrait que la depose partiele de la planche de bord soit necessaire.. et c'est qq heure de travail a prevoir quand on n'y connait pas grand chose.

1
Jslemont Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2024
Modifié le 12 août 2024 à 16:39

Bonjour !

Voici quelques conseils pour t'aider

1- Pour une qualité sonore optimale avec votre budget, regarde les modèles proposer chez les grandes marques comme Sony, Pioneer, ect. Pour des options suppl, je te conseille de consulter le site skaraudio (voici l'avis du site : https://www.cc-guingamp.fr/notre-experience-et-avis-skaraudio/, qui propose de bons produits pou les passionnés de son automobile.

2- Pour l'installation DIY, Oui! tu peux installer l'autoradio toi-même, même avec peu d'expérience en bricolage. Les étapes de base sont : déconnecter la batterie, retiter l'ancien autoradio, connecter le nouveau avec le faisceau de la voiture (souvant via des connecteurs ISO), fixer le nouvel  autoradio en place, puis reconnecter la batterie et tester.

3- Adaptateurs pour Peugeot 207 (2011) : Tu auras probablement besoin d'un adaptateur pour le faisceau d'origine et peut-être d'une interface pour conserver les commandes au volant. Pense aussi à un cadre d'intégration si le nouveau modèle à un format différent

Bon courage pour ton installation

0