Autoradio qui ne s'éteint pas

jimo_41 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2024 - 21 août 2024 à 13:58
fred.ml Messages postés 15152 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 - 22 août 2024 à 12:49

Bonjour à tous. Je mets ma pierre à l'édifice pour vous demander un conseil.

J'ai changé l'autoradio de ma Toyota Aygo pour mettre un Awesafe Carplay. Je précise que l'ancien autoradio fonctionnait normalement et s'éteignait lorsque le contact de la voiture était coupé. En revanche le nouvel autoradio ne s'éteint jamais.

Alors, il a fallu que je rajoute un adaptateur Quadlock ISO pour pouvoir faire les branchements d'alimentation. J'ai lu des posts sur le Net et j'ai bien repéré les fils jaune et rouge qui définissent l'alimentation et celui qui détecte la coupure du contact. Cependant, je ne vois pas comment faire en raison de l'adaptateur. 

Ce que je trouve curieux, c'est que sur l'adaptateur le fil jaune et le fil rouge sont connectés sur le même plot. Le problème viendrait-il de là ?

Je mets des photos pour illustrer.

Si quelqu'un a une piste .... Merci d'avance.

1 réponse

fred.ml Messages postés 15152 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 1 136
22 août 2024 à 12:49

Bonjour, effectivement si les fils rouge et jaune sont reliés l'autoradio ne va pas s'éteindre à la coupure du contact.

Généralement, le fil jaune est le + 12 permanent et le fil rouge le + 12 volts après le contact.

La question à se poser est de savoir s'il y a un +12 après le contact sur le connecteur d'origine du faisceau de la voiture.

>Les autoradios d'origine n'ont pas forcement besoin d'avoir un fil +12 volts après le contact pour s'allumer ou s'éteindre, 


0