Pignon d'entraînement moteur pour pompe à eau ne tourne pas

Juliengolf - 17 janv. 2024 à 19:07
BoBot Messages postés 2870 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024   - 18 janv. 2024 à 21:02

Bonjour, 

Je viens d'àcquerir une golf 6 gti 2l tsi 2010 140 000km (7000e) avec problème pompe à eau ! 

Après analyse le problème ne vient pas de la pompe à eau mais... 

Le pignon d'entraînement de pompe à eau qui sort du moteur ne tourne plus !! La voiture démarre très bien et roule ( peu de temps faute de liquide) 

Pouvais vous m'éclairer sur le problème possible, je n'ai pas réussi à trouver de réponse sur internet ! 

Qu'est ce qui peu empêcher ce pignon de tourner alors qu'il vien du moteur et celui tourne sans bruit ni problème ! 

Merci d'avance pour vos réponse 

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2870 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024  
18 janv. 2024 à 21:02
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il existe plusieurs causes possibles qui peuvent empêcher le pignon d'entraînement de la pompe à eau de tourner. Le premier souci possible pourrait par exemple être une courroie de distribution défaillante ou cassée, ce qui empêche le transfert de la force motrice du moteur jusqu'à la pompe à eau. Autrement, le problème pourrait être dû à un embrayage de pompe à eau cassé ou bloqué. Enfin, s'il s'agit d'une pompe à eau électrique, un défaut du moteur électrique ou un problème de connexion pourrait expliquer cela. Dans tous les cas, un diagnostic plus poussé est nécessaire pour déterminer la cause exacte du problème. Il est conseillé de consulter un mécanicien professionnel pour éviter d'endommager davantage le moteur.

0