Ventilateur moteur ne se déclenche pas sur mon 807 2.2 hdi
Fabmorsull
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Modifié par Crashounette le 4/09/2013 à 12:29
tyllanne Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 23:02
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francky59
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dimanche 1 septembre 2013
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5 septembre 2013
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4 sept. 2013 à 21:42
4 sept. 2013 à 21:42
Avez vous testez le ventilo en direct pour voir si ce n'est pas lui qui est mort !!!si il fonctionne le radiateur peut ètre entartré ,vous le constatez en le touchant voir s'il ne reste pas froid à certain endroit( a effectué moteur chaud bien sur), ce qui provoque surchauffe.
si joint de culasse dans ce cas ça fuit au niveau du bouchon du radiateur ou du bocal car soupape de sécurité sur ce bouchon .A voir aussi si il n'y a pas du liquide de radiateur dans l'huile moteur cela fait blanc ce qu'on appel de la mayonnaise ce qui confirme le joint de culasse
Mais si vous voyez des fuites à différent endroit ça peut étre la pastille de désablage au niveau culasse ou bloc moteur ......ou éventuellement les durites qui se decompose ou les colliers à resserer ou à changer si ce sont des colliers indémontable ,quand avez vous fait votre distribution ?la pompe a-t-elle été changée?
voyez tout ça ...bon courage
si joint de culasse dans ce cas ça fuit au niveau du bouchon du radiateur ou du bocal car soupape de sécurité sur ce bouchon .A voir aussi si il n'y a pas du liquide de radiateur dans l'huile moteur cela fait blanc ce qu'on appel de la mayonnaise ce qui confirme le joint de culasse
Mais si vous voyez des fuites à différent endroit ça peut étre la pastille de désablage au niveau culasse ou bloc moteur ......ou éventuellement les durites qui se decompose ou les colliers à resserer ou à changer si ce sont des colliers indémontable ,quand avez vous fait votre distribution ?la pompe a-t-elle été changée?
voyez tout ça ...bon courage
5 sept. 2013 à 00:52
Des fois 500 mètres pourront être parcourus des fois 200 kms ... Sans avoir le voyant d'eau qui s'allume , le bip d'alarme et l'ordinateur de bord qui indique " compléter niveau eau moteur " , ce qui est malheureusement le cas.
Pour ma part aucun symptôme que je ne connaisse de joint de culasse, à savoir montée en température au delà de 90°, pas de fumée ni bleue ni blanche, pas d'eau dans l'huile ni d'huile dans l'eau, pas d'ébullition dans le vase d'expansion une fois ouvert moteur chaud bien sur.
Pour les fuites c'était avant au bouchon du vase et la dernière fois remarquée , au niveau du boîtier de la sonde de température , mais pas toujours évident de voir la ou ça fuit.
Pour ce qui est de la pastille de dessablage , je sais pas et ne vois pas ou elle se situe, ni qu'elle est sa fonction d'ailleurs.
En résumé le ventilo se déclenche mais très tardivement, ce qui est normal apparemment , la durite d'eau est très chaude et très dure et l'eau refoule en fait par la ou elle veut de ce que j'en déduis et que très occasionnellement , beaucoup moins souvent lorsque le ventilateur de la clim est en fonction.
5 sept. 2013 à 01:10