Ventilateur moteur ne se déclenche pas sur mon 807 2.2 hdi

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mardi 3 septembre 2013
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Bonjour,

J'ai un soucis avec mon 807 2.2 hdi.

Le ventilateur moteur ne se déclenche pas, ce qui me fait monter la pression du liquide de refroidissement donc je roule avec la clim pour aider un la pression à diminuer.

J'ai déjà le kelorsthat , la sonde de déclenchement du ventilo , les fusibles et les relais sont ok, mais le problème persiste et je suis à court d'idée.

Si quelqu'un pourrait faire quelque chose pour moi .......

Merci d'avance.
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dimanche 1 septembre 2013
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5 septembre 2013
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Merci
Avez vous testez le ventilo en direct pour voir si ce n'est pas lui qui est mort !!!si il fonctionne le radiateur peut ètre entartré ,vous le constatez en le touchant voir s'il ne reste pas froid à certain endroit( a effectué moteur chaud bien sur), ce qui provoque surchauffe.
si joint de culasse dans ce cas ça fuit au niveau du bouchon du radiateur ou du bocal car soupape de sécurité sur ce bouchon .A voir aussi si il n'y a pas du liquide de radiateur dans l'huile moteur cela fait blanc ce qu'on appel de la mayonnaise ce qui confirme le joint de culasse

Mais si vous voyez des fuites à différent endroit ça peut étre la pastille de désablage au niveau culasse ou bloc moteur ......ou éventuellement les durites qui se decompose ou les colliers à resserer ou à changer si ce sont des colliers indémontable ,quand avez vous fait votre distribution ?la pompe a-t-elle été changée?
voyez tout ça ...bon courage

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snocky.
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Faites controler au manomètre la pression en sortie de vase, vous serez fixé
Georges106
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5 mai 2018
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Bonjour,
Si vous. voulez tenter un resserrage de culasse , relevez le couple auquel les vis sont serr?es (clé dynamométrique) puis en procédant vis par vis déposez la vis, nettoyez le filetage et graissez le légèrement (graisse du type Molycote), soufflez le trou et reposez en serrant au couple majoré de 5 Nm. C'est une opération qui ne coûte rien et qui risque fort de vous sortir de vos tracas. De toute façon, à terme, le joint de culasse rendra l'âme car avec ce qu'il supporte c'est couru d'avance.
Amicalement.
Si je desserre complètement les vis de la culasse elles vont cassées, non ? Tout du moins le filetage ?
snocky.
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Non, mais idéalement mettre des neuves.
Georges106
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5 mai 2018
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Bonjour,
Les vis ne risquent pas de casser, loin de là. Idéalement, comme dit Snocky, vous pouvez en mettre des veuves mais il sera toujours temps de les remplacer lorsque vous changerez le joint de culasse.
Amicalement.
Commenter la réponse de francky59
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Merci
il faudrait que tu teste ton ventilon avec un + et un - en direct, et tu verra deja si il tourne, sinon je ne peux pas t"en dire plus
Commenter la réponse de tyllanne
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5 mai 2018
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Merci
Bonjour,
Vous dites que vous mettez la clim pour aider le refroidissement. A ce moment, est ce que le ventilateur tourne ? Si oui, c'est bien la sonde de température qui est en cause; Si non, il faut vérifier le ventilateur lui-même : moteur, faisceau, connecteurs.
Amicalement.
Georges106
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5 mai 2018
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Bonjour,
Le fait que la pression monte comme vous le décrivez fait penser à un joint de culasse entrain de "mourir". Est ce que le liquide de refroidissement est bien limpide ou est ce qu'il est de couleur rouille ? dans ce dernier cas le joint de culasse est en question.
Amicalement.
Bonjour,

Le liquide est bien de là couleur d'origine et non de couleur, mais j'en remets régulièrement, donc peut être pas évident à déceler du fait qu'il est renouveler constamment.

cordialement.
snocky.
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Changez le bouchon, par acquis de conscience.............pour ce que ça coute
Fabmorsull
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5 septembre 2013
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Oui certes mais je l'ire deja remplace par un bouchon que j'avais sur un autre véhicule, bouchon d'occasion mais avec lequel je n'avais pas de soucis.
snocky.
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Avez vous fait tester le radiateur?
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