Problème amortissement très dur après changement

michel14600 - 11 déc. 2023 à 10:42

Bonjour je possède un Grand C4 picasso business EAT 6 120ch (130000KM )en business avec des jantes 205/55/R17 de 2017, qui est censé être un modèle très confortable.

Avant de passer mon contrôle technique j'ai pris un nid de poule (rempli d'eau) à 70KM/h, mis a part le roulis dans les virages ( dû à ce modèle) rien de méchant.

Le contrôle technique m'indique que l'amortisseur avant droit à un dysfonctionnement grave et un écart significatif entre le gauche et le droite.

Du Coup je fait changé par mon mécanicien les amortisseurs par des MGA -AM5854 à gaz, les butée d'amortisseur, et les soufflets de protection mais pas les ressorts.

En reprenant la voiture, l'amortissement est devenu hyper dur ( pire que chez volkswagen), mon mécanicien me dit que c'est normal . Le souci est que j'ai des problèmes de dos et à la moindre déformation de la route, le train avant amortit mais cela fait de bonne secousse dans la caisse.

J'ai dégonfle un peu les pneus, j'ai rajouté un coussin sur le siège mais la voiture est devenu infernal à conduire en ville.

Je précise que la voiture que j'ai acheté à un garage à subi un choc avant avec 2000€ de réparations 6 mois avant que je l'achète (que j'ai eut connaissance bien après).

Auriez vous des solutions à ce problème ? Ou suis je condamner à la vendre ?

Merci d'avance pour vos réponses