Plaquette de frein s'use plus vite que l'autre.
Bonjour,
je voulais vous poser une autre question concernant le même véhicule .J'ai la plaquette de frein avant-droit qui s'use plus rapidement que l'autre,à cause de cela j'ai changé de disque,ensuite mon mécanicien m'a conseillé de changer
d'étrier,de flexible et de maitre cylindre et j'ai toujours le même problème .Pouvez-vous m'aider à le résoudre.Je vous remercie d'avance.
je voulais vous poser une autre question concernant le même véhicule .J'ai la plaquette de frein avant-droit qui s'use plus rapidement que l'autre,à cause de cela j'ai changé de disque,ensuite mon mécanicien m'a conseillé de changer
d'étrier,de flexible et de maitre cylindre et j'ai toujours le même problème .Pouvez-vous m'aider à le résoudre.Je vous remercie d'avance.
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1 réponse
Bonsoir,
vérifiez si les plaquettes ne bloquent pas dans leurs logements.
Regarder si l'étrier de frein coulisse bien.
Si l'étrier ne coulisse pas bien soit il y a un problème avec les coullisauts ou les fixations de la chape d'étrier sur le demi train sont légèrement tordues (suite à un remplacement de roulement par exemple en prenant un mauvais appuis). Pour vérifiez cela si l'étrier ne coulisse pas bien, desserrer les vis de fixation de la chape et regarder si l'étrier coulisse : si oui les fixations "les deux oreilles" du demi train sont tordues.
vérifiez si les plaquettes ne bloquent pas dans leurs logements.
Regarder si l'étrier de frein coulisse bien.
Si l'étrier ne coulisse pas bien soit il y a un problème avec les coullisauts ou les fixations de la chape d'étrier sur le demi train sont légèrement tordues (suite à un remplacement de roulement par exemple en prenant un mauvais appuis). Pour vérifiez cela si l'étrier ne coulisse pas bien, desserrer les vis de fixation de la chape et regarder si l'étrier coulisse : si oui les fixations "les deux oreilles" du demi train sont tordues.