Problème communication avec appareil diag (OBD2)

flavolkan - 26 juil. 2020 à 12:25
 Moana1979 - 3 janv. 2023 à 01:34
Bonjour,

Je possède une Ford Focus phase 2 TDDI 90cv (2003), et il y a une semaine en revenant du travail la voiture s'est arrêté en roulant.. j'ai remarqué voyant préchauffage + voyant huile moteur qui s'est allumé en même temps, une fois à l'arrêt je décide de patienter quelques minutes pour redémarrer le véhicule. Impossible de redémarrer et maintenant ça fait 1 semaine.
J'ai vérifié le niveau d'huile moteur : OK
J'ai acheté un appareil de diag (Autophix OM129eu) en espérant que celui-ci allait me donner le problème.. sauf que impossible de se connecter, il m'affiche toujours erreur de communication, par curiosité je l'ai testé sur 4 autres véhicules et il fonctionne très bien, une connaissance m'a passé un nouvel appareil de diag (autolink AL319) même cinéma que le précèdent…

J'ai regardé le fusible, il est ok, j'ai mesuré la tension de la prise obd2 j'ai bien les 12V, j'ai vérifié les fils et sont bien branché et semble être en bon état.

Alors j'ai deux questions :

1- quel serait la cause d'un arrêt inopiné du véhicule ? sachant que je n'ai eu aucun message d'alerte avant

2- Pourquoi erreur de communication avec l'appareil diag ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

je reviens vers vous, finalement la voiture est parti au garage.

Résultat : Pompe à injection HS

Simple question lorsqu'on change la pompe à injection doit on également changer la courroie de distribution ? sauf que celle-ci à été faite l'année dernière

Cordialement
2
Bonjour Flavolkane.

Par votre message je comprends que le concessionnaire a réussi à se connecter via l' OBD..

Pour le reste, avant de vous lancer dans les travaux, pouvez vous mettre en copie
ici même le rapport de diagnostique qui vous a été délivré ?
0