A voir également:
- Prise diag non alimentée
- Prise diag ford focus - Meilleures réponses
- Prise obd ford focus - Meilleures réponses
- Prise OBD2 non alimentée - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Prise de diagnostique pas alimenter en electriciter ✓ - Forum - Berlines
- Panne mini cooper 2002 Essence - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Prise diagnostic c4 picasso - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Diag - Forum - Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
snocky.
- Messages postés
- 27552
- Date d'inscription
- mardi 11 octobre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 février 2021
Bjr, tension de batterie et d'alternateur ?
flavolkan
Bonjour,
je reviens vers vous, finalement la voiture est parti au garage.
Résultat : Pompe à injection HS
Simple question lorsqu'on change la pompe à injection doit on également changer la courroie de distribution ? sauf que celle-ci à été faite l'année dernière
Cordialement
je reviens vers vous, finalement la voiture est parti au garage.
Résultat : Pompe à injection HS
Simple question lorsqu'on change la pompe à injection doit on également changer la courroie de distribution ? sauf que celle-ci à été faite l'année dernière
Cordialement
Non la tension est bonne
Concernant la liaison OBD, la présence du 12 Volts n' est pas suffisante,
il faut aussi contrôler la masse , sachant que vous avez tenté une liaison avec différents
outils...
Pour ce qui est de vos voyants j' ai eu le tour il y a un mois sur le véhicule d' un
voisin .
Le soucis (dans son cas) venait d' un faux contact sur la platine porte fusibles/relais, cette dernière
mettait en CC le relais de commande du préchauffage et d' alimentation de
l' ECU qui restait en circuit ouvert d' ou l' impossibilité de redémarrer.
Comment je dois contrôler la masse de l'OBD2'?
Et comment avez vous résolu le problème de l'ECU ?
Il suffit de mettre les pointes d' un multimètre et de contrôler la présence de la masse
directement sur la prise OBD, vous l' avez fait pour le 12 volts, il suffit de faire la même
chose pour la masse .
En somme vous mettez une pointe sur votre 12 volts et l' autre à la masse de la prise, vous
trouverez une valeur si la masse est bonne, dans le cas contraire, le multimètre n' affichera
rien...
Aussi, pour info, des outils de Diag made in China ne se connectent pas toujours sur les prises
OBD de certains véhicules, vous n' êtes pas le premier à me dire qu' un problème de
communication à l' ECU est impossible avec du matos Chinois dans 90 % des cas...
Il arrive même qu' un centre de contrôle technique n' arrive pas à communiquer avec un
véhicule lors d' un contrôle, obligeant le proprio à passer en concession et à faire un diag
confirmant ainsi au centre que la prise OBD est bien alimentée...
J' ai réglé le soucis de mon voisin à l' aide du schéma de son véhicule
( c' est mon métier au passage...), sur le schéma, un relais partageant l' alimentation
du calculateur principal (ECU) et le pilotage du préchauffage se mettait en court jus,
vous pouvez le voir en le décapotant, vous verrez le contact coincé à force de micro contacts,
j' avais pris sur la platine un autre relais identique (voir schéma d' alimentation gravé dessus)
pour l' intervertir, le véhicule a démarré, puis le relais a à nouveau collé, j' en ai déduit que le
soucis venait de la platine, et effectivement cette dernière avait pris l' humidité...
Pour la prise OBD2 j'ai procédé en mettant le noir sur la 4 ou 5 et le rouge sur la 16 je trouve donc 12,3x , sur le schéma de ma prise le 4-5 correspond a la masse du châssis
Ensuite concernant le calculateur écu si je ne dis pas de bêtises c'est aussi le calculateur moteur ?
Mon père a appelé le garage Ford il a expliqué ce qui lui est arrivé, le garagiste lui a dit de vérifier le filtre a gasoil ce que mon père va faire aujourd'hui, mon père au départ penser que c'était la pompe de gavage qui déconne mais le garagiste lui a dit qu'il n'avait pas de pompe de gavage sur cette voiture