407 ne demarre pas

phiphi - 21 mars 2018 à 20:09 - Dernière réponse : fred.ml 12140 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 3 octobre 2018 Dernière intervention
- 18 avril 2018 à 18:17
Bonsoir, ma 407 ne demarre pas en passant la valise "problème d injection" que faire de plus il est inscrit mode econoique activé qui peut me renseigner merci
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17 réponses

snocky. 22823 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 3 octobre 2018 Dernière intervention - 21 mars 2018 à 20:52
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Merci
Bjr,ne démarre pas COMMENT ?
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mimi69780 262 Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par mimi69780 le 22/03/2018 à 11:49
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Merci
@ phiphi
Bonjour, elle ne démarre pas justement à cause du mode éco..

Commencez par changer de batterie en faisant ceci pour commencer :

-mettre le contact
-coupez le contact et attendre 5 minutes (clé retirée du contact)
-débranchez la batterie et attendez 3 minutes.
-montez la nouvelle , branchez la et attendez cinq minutes sans rien toucher
-mettez le contact et attendez cinq minutes puis tentez un démarrage.
Si vous sortez du mode éco il n' y a pas de raison pour que la voiture ne démarre pas...
Au cas ou cette dernière refuse de démarrer, rebranchez l' outil et allez vérifier dans le menu
si vous êtes en IMMO OFF ou IMMO ON, ensuite on verra...
bonsoir mimi69780 merci pour votre réponse je vais voir ca demain . en ce qui concerne la batterie celle ci est neuve .
en fait quand je suis rentré il y a eu un triangle orange avec esp surement rien a voir et le matin quand j'ai voulu partir elle n'a pas demaré. J ai essayé avec un capteur neuf pareille et depuis elle met mode economique activé. de plus quand j appuie sur menu tout s eteint. je vous tient au courantdans le week end merci beaucou^p
snocky. 22823 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 3 octobre 2018 Dernière intervention - 22 mars 2018 à 20:45
Une batterie neuve ça ne veut rien dire,vous ne seriez pas le premier à tomber sur une batterie à plat
bonsoir a tous,
Tout d abord merci a tous ceux qui essayent de m aider.....j ai mis ma batterie en charge et remontée comme vous me l avez indiqué . Toujours rien ;;;le mode economique activé est toujours visible quand je vais dans menu tout s éteint merci encore
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Merci
bonjour a tous
me revoilà problème non résolu . j'ai mis ma voiture au garage cela fait 15 jours et ils n ont pas trouvé encore la panne .je commence a m’inquiéter .le garagiste a changé les capteurs et rien ne s est passé il me dit problème de faisceau le samedi puis le samedi suivant (non ce n'est pas le faisceau) que faire,??? par pitié aidez moi SVP et grand MERCI a vous tous.
fred.ml 12140 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 3 octobre 2018 Dernière intervention - 17 avril 2018 à 20:55
Re "capteur du turbo"? C'est vague comme dénomination.
Si on parle du turbo votre garagiste parle surement de la vanne à dépression (ou Wastergate) de commande du turbo. Cette pièce est effectivement livré avec le turbo et n'est pas proposé au détail (remplacement du turbo)
Si le turbo ne fonctionne pas cela peut effectivement empêché de démarrer la voiture .
La vanne à dépression du turbo est piloté par une électrovanne, celle-ci peut être défectueuse mais peut-être que votre garagiste l'a déjà contrôlé/remplacé...
snocky. 22823 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 3 octobre 2018 Dernière intervention - 17 avril 2018 à 22:17
C'est tiré par les cheveux même sur un fleuron de la non fiabilité comme la 407?
fred.ml 12140 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 3 octobre 2018 Dernière intervention - 18 avril 2018 à 12:50
Re, allez savoir ce qu'il se passe dans le turbo n'est pas une mince affaire.
Vanne à dépression bloqué fermé le turbo ne comprime pas l'air de l'admission, par manque d'air le moteur ne démarre pas ou démarre et calle directement on peut même voir les conduits en caoutchouc du circuit d'admission s'aplatir par vide d'air.
Vanne à dépression bloqué ouvert, le turbo comprime excessivement l'air de l'admission, l'électronique coupe le moteur pour éviter la casse.
C'est vrai que cela est plutôt rare, mais cela est arrivé à un de mes amis sur un trajet de retour sur l'autoroute (à l'époque 307 hdi neuve sous garantie) le moteur à coupé et n'a plus démarré. Pour mon ami c'était plutôt cool, prise en charge par Peugeot assistance (Taxis et rapatriement en avion, prêt d'un véhicule et retour de sa voiture jusqu'à chez lui réparé/remplacement du turbo).
snocky. 22823 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 3 octobre 2018 Dernière intervention - 18 avril 2018 à 15:47
C'est une marque formidable tout de même....
fred.ml 12140 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 3 octobre 2018 Dernière intervention - 18 avril 2018 à 18:17
Oui (-_-) et l'assistance parfait!
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