Scudo ne démarre plus

Signaler
-
 jardinier -
Bonjour, mon scudo 1,6l de 03/2010 m'affiche système anti-pollution défaillant lorsque je met le contact et rien ne se passe lorsque je tourne la clé pour démarrer. Dernière utilisation il y a une semaine et parfaitement fonctionné. Au 6éme essai il m'affiche anti verrou actif et mode éco actif.J'ai branché ma voiture sur la batterie du scudo et toujours même message.
Pourriez-vous me proposer une solution .Merci

6 réponses

Messages postés
26610
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
2 861
Bjr, batterie hs
Batterie chargée a 100% et toujours auto verrou actif+anti pollution défaillant donc rien au tour de clé pour lancer le moteur . Ont me parle d'un problème électrique mais quoi mystère .
Messages postés
26610
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
2 861
"Chargée à 100%" ne veut strictement rien dire......prendre sa tension avec un multimetre et vous verrez qu'elle est hs. ..
ok Merci je vais trouver un multimètre demain j’espère et vous donner le résultat .
Batterie testée au multimètre et résultat positif car 12,62 V donc elle n'est pas hs. Mais toujours message auto verrou actif + anti pollution défaillant.
Messages postés
26610
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
2 861
Après avoir été chargée?
oui chargée depuis samedi et rebranchée aussi samedi et fait plusieurs essai de démarrage mais rien juste un petit bip
Messages postés
26610
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
2 861
Ce qui serait intéressant c'est de faire une mesure "à froid" et pas immédiatement après avoir été chargée car la mesure est "faussée "
Messages postés
285
Date d'inscription
mardi 28 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2020
29
Bonjour, votre problème vient du mode éco, il faut en sortir.
Premièrement il faut être sûr que la batterie est bonne, si oui :

Mettez le contact 5 secondes puis coupez.
Attendez 5 minutes puis débranchez une borne de la batterie (les portes et vitres doivent être fermées).
Attendez 2.3 minutes puis rebranchez la borne de la batterie.
Mettez le contact et attendez 5 minutes puis tentez un démarrage .
Apparemment ce serai de l'humidité entrée au niveau de la platine fusible compartiment moteur. Fusibles oxydé
donc auto verrou et message bidon pour bloquer démarrage et éviter court circuit . Je confirme cela demain ou après demain . Mais batterie nickel