Panne de puissance sur un picasso 2 l hdi

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2016
-
Messages postés
28179
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2021
-
bonjour ,voila j'ai un xsara picasso 2l hdi quand j’accélère la puissance moteur ne monte pas dans les tours ,cette vitesse reste linéaire ,après passage valise cela m'indique problème contacteur rail . je ne comprends pas très bien ce que cela veut dire je l'ai changer avec un autres que j'ai trouver en occasion ,j'ai alors repasser la valise pour effacer le défaut mais rien n'y fais je retrouve encore ce défaut .je n'y comprends plus rien .pouvez vous m'aider .

2 réponses

Messages postés
5143
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 163
Bonjour,
Le manque de puissance est souvent lié au fonctionnement correct du turbo. Si vous pouvez vérifier la pression d'air après le turbo avec le moteur en accélération, elle doit être entre 0,5 et 0,8 bar.
Amicalement.
Messages postés
28179
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2021
4 457
Bjr, vous avez bien changé le capteur de pression installé sur la rampe?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2016

bjr, oui je l'ai changé mais c'est une pièces d 'occasion alors voila .,j'ai ma batterie qui est un peut faible cela n'a rien a voir je pense pour effacer le défaut
Messages postés
28179
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2021
4 457
Non.ceci dit les problèmes sur les hdi sont très nombreux et très fréquents. Le capteur de pression n est qu un des énième grands classiques. .. (sous entendu le capteur d occasion peut parfaitement être defaillant)