Probleme de fumé noire sur c8 2.2hdi 128 exclusive an 2006

landpat93 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 12 juil. 2015 à 14:38
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 16 juil. 2015 à 00:25
Bonjour,
je viens de récupérer ma c8 chez un garagiste privé car ma boite de vitesse avait lacher. Le garagiste m'a dit qu'il a aussi changer le filtre a air qui effectivement etait encrasser et hors d'usage. Ce week end je suis parti sur bordeaux et a 200 km de la ville nous avons constater une baisse de puissance du moteur et une fumée noire qui se dégageait du pot d'échappement. Nous avons continuer jusqu'a bordeaux. Que doit je faire et d'ou viens cette panne. il est vrai que je n'ai pas encore changer mon filtre a gazoil est ce du à cela. J'ai aussi lu sur des forums que c'étais peut etre le FAP ou la vanne EGR qui pouvaient être encrassés. Aidez moi à trouver une solution avant mon retour car je suis toujours sur Bordeaux et je repars mardi matin. Pensez vous aussi que l'assurance prendra en charge mes dépenses? Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 26
12 juil. 2015 à 15:57
Bonjour,

Combien de km ? mon FAP m'a lâché à 125 000 km (aux environs de Bordeaux) avec une caravane, plus de puissance. Coût + de 900 euro.
1
bonjour
Ma c8 a plus de 185000 km. qui t'a dépanner raconte moi que je sache comment faire?
0
michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 166
13 juil. 2015 à 11:20
bonjour, je ne comprends pas que ce garagiste ait pu changer le filtre à air et n ait pas pris le temps de vous poser des questions sur vos derniers entretiens (comme le filtre à gazole entre autres)...

pour la perte de puissance, ça peut effectivement venir du filtre à gazole.
mais vous signalez en plus que vous fumer noir.

hors ses symptomes peuvent venir de l EGR et du FAP , donc :

commencez par changer vous meme le filtre à carburant (sinon si passage valise ça peut faire ressortir une mauvaise info.

puis, passez votre véhicule à la valise (la vraie, pas celle à RIKA ZARAI ) et revenez ici avec le rapport, que l on puisse avoir une piste fiable pour tenter de vous aider au mieux.
0
bonjour, désolé de ne pas avoir pu vous répondre rapidement. Depuis la panne nous avons été rapatrier en taxi,tgv, puis taxi à notre domicile et la voiture remorquer dans un garage citroen à Bordeaux. J' eu les mécanos aujourd'hui et ils ont détecter la panne par la valise. Il parait que c'est du au boitier papillon du a la perte de puissance.La piece coûte 270€. Je leur ai demander de remplacer aussi le filtre a gazoil ( on ne sait jamais). je pense la récupérer ce week end. L'assurance se charge de mon voyage jusqu'à Bordeaux.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 26
13 juil. 2015 à 09:55
Tout bêtement un garage Citroën.

Je doute que l'assurance prennent ces dépenses en charges, il s'agit de pièces d'usures comme les plaquettes de frein ou disque d'embrayage.

Il se peut aussi que ce soit le filtre à G.Oil..
-1
bonjour, tu as raison l'assurance c'est charger de nous rapatrier sur paris et s'occupe de mon voyage pour récupérer la voiture. comme je l'ai dit à michou13000 la voiture est dans un garage citroen qui après diagnostique m'on dit que c'est le boitier papillon du à la baisse de puissance. Jai aussi profiter de leur demander de me remplacer le filtre à gazoil. Souhaitons que je n'ai pas d'autres surprises ensuite.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 666
16 juil. 2015 à 00:25
Mouais.....
0