Changement de bougie pour un evasion turbo diesel 1L9

fred - 25 oct. 2014 à 17:03
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 25 oct. 2014 à 20:32
Bonjour,
je voudrais changer mes bougies de préchauffage sur un citroen evasion turbo diesel,le soucis c'est quelles sont peu praticable comment je dois procéder pour les démontés facilement.
Merci de me rendre réponse.


Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
25 oct. 2014 à 20:32
Bonjour,
Si le moteur démarré normalement, il est préférable de ne pas toucher aux bougies car vous risquez de faire plus de mal que de bien. Maintenant si elles sont endommagées veillez à bien souffler autour de chacune d'elles avant de desserrer pour éviter la pénétration de débris au moment de la déposé. Assurez vous d'avoir la clé adaptée : douille longue. Au remontage, graiisez les filetages (Molycote) et respectez scrupuleusement le couple de serrage. Serez très modérément les écrous des fils de liaison. Evitez démonter des bougies de grandes surfaces et préférez les bougies de marque.
Bon courage.
0