Piston de l'etrier URGENT
lesergio
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Modifié le 6 juil. 2018 à 11:00
Lesergio - 28 août 2014 à 21:27
Lesergio - 28 août 2014 à 21:27
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snocky.
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28 août 2014 à 20:57
28 août 2014 à 20:57
Bonjour, vous avez démonté l'étrier pour le nettoyer ou vous chercher juste à remplacer vos plaquettes?Si c'est un changement de plaquette ARRIERE, il est probable que l'étrier soit à tourner et non à pousser................
Georges106
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28 août 2014 à 19:03
28 août 2014 à 19:03
Bonjour,
Soulevez le pare poussières et vérifiez s'il n'y a pas de trace de grippage. S'il y en a, il faut sortir le piston, le passer au papier 600 graissé au liquide de freins, changer le joint, le reposer et purger (travail de professionnel). S'il n'y a pas de traces de grippage, il faut huiler sous le pare poussières (liquide de freins) et remettre en ligne le piston car il est de travers. Surtout ne pas forcer absolument pour le faire rentrer ! Remettez le en ligne avec une pince multiprises en prenant appui sur l'étrier. la rentrée du piston ne doit pas être dure mais seulement ferme de par la présence de son joint d'étanchéité. Pour rentrer le piston vous pouvez utiliser une grande pince multiprises avec une plaquette de bronze interposée sur le piston on mieux vous faire un outil "ad hoc" : un fer plat de 10 mm avec un trou taraudé à 8 mm.
Amicalement.
Soulevez le pare poussières et vérifiez s'il n'y a pas de trace de grippage. S'il y en a, il faut sortir le piston, le passer au papier 600 graissé au liquide de freins, changer le joint, le reposer et purger (travail de professionnel). S'il n'y a pas de traces de grippage, il faut huiler sous le pare poussières (liquide de freins) et remettre en ligne le piston car il est de travers. Surtout ne pas forcer absolument pour le faire rentrer ! Remettez le en ligne avec une pince multiprises en prenant appui sur l'étrier. la rentrée du piston ne doit pas être dure mais seulement ferme de par la présence de son joint d'étanchéité. Pour rentrer le piston vous pouvez utiliser une grande pince multiprises avec une plaquette de bronze interposée sur le piston on mieux vous faire un outil "ad hoc" : un fer plat de 10 mm avec un trou taraudé à 8 mm.
Amicalement.
lesergio
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28 août 2014 à 19:11
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Merci pour votre réactivité
le piston sort facilement mais ne veut plus rentrer
de même amicalement
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labricole47
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28 août 2014 à 20:47
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bonjour
etrier avant ou arriére
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