Perte de vitesse, surchauffe et soudain blocage des roues
Mijanou754
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28 août 2014 à 11:40
Mijanou754 - 1 sept. 2014 à 17:12
Mijanou754 - 1 sept. 2014 à 17:12
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3 réponses
Georges106
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samedi 23 février 2013
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5 mai 2018
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28 août 2014 à 19:26
28 août 2014 à 19:26
Bonjour,
De toute évidence c'est une panne fugace de calculateur. ce qui est étonnant c'est qu'elle ne soit pas mémorisée par celui-ci. Puisque personne ne bouge, alertez donc les revues automobiles, Que choisir, et "in fine" le procureur de la République.
Amicalement.
De toute évidence c'est une panne fugace de calculateur. ce qui est étonnant c'est qu'elle ne soit pas mémorisée par celui-ci. Puisque personne ne bouge, alertez donc les revues automobiles, Que choisir, et "in fine" le procureur de la République.
Amicalement.
Bonjour et merci pur vos réponses.
L'Expert "indépendant" que je souhaite contacter est en congé jusqu'au 02/09. Tout dépendra de ses honoraires car, dans un premier temps, c'est à mes frais.
Je suis tout-à-fait d'accord avec vous Obd2 concernant le faible kilométrage, mais ce n'est pas l'avis des Concessionnaires qui considèrent qu'une voiture s'use tout de même mais si on ne s'en sert pas et qu'il faut néanmoins faire faire les entretiens préconisés par la marque aux mêmes périodes que si elle avait roulée.... hummmm !
Je suis en rapport régulier avec le service Clientèle d'Alfa. Il a été convenu que les Chefs d'ateliers des deux Concessionnaires doivent se consulter demain lundi et convenir avec ce service de la suite à donner.
Une précision toutefois : qu'entendez-vous par "la prise en charge du constructeur doit approcher les 100%" : 1/ prise en charge de la réparation (mais il faudrait déjà trouver l'origine des deux pannes similaires), 2/ du coût de l'inspection par un de leurs Experts (ce que je ne cesse de demander depuis le 23 juillet) ou... 3/ échange standard contre un véhicule neuf de même valeur, soit pour "usure prématurée d'une pièce essentielle", soit pour "vice caché" ? J'ai lu que cela peut se faire dans certains cas.
Merci. Et à bientôt.
Cordialement.
L'Expert "indépendant" que je souhaite contacter est en congé jusqu'au 02/09. Tout dépendra de ses honoraires car, dans un premier temps, c'est à mes frais.
Je suis tout-à-fait d'accord avec vous Obd2 concernant le faible kilométrage, mais ce n'est pas l'avis des Concessionnaires qui considèrent qu'une voiture s'use tout de même mais si on ne s'en sert pas et qu'il faut néanmoins faire faire les entretiens préconisés par la marque aux mêmes périodes que si elle avait roulée.... hummmm !
Je suis en rapport régulier avec le service Clientèle d'Alfa. Il a été convenu que les Chefs d'ateliers des deux Concessionnaires doivent se consulter demain lundi et convenir avec ce service de la suite à donner.
Une précision toutefois : qu'entendez-vous par "la prise en charge du constructeur doit approcher les 100%" : 1/ prise en charge de la réparation (mais il faudrait déjà trouver l'origine des deux pannes similaires), 2/ du coût de l'inspection par un de leurs Experts (ce que je ne cesse de demander depuis le 23 juillet) ou... 3/ échange standard contre un véhicule neuf de même valeur, soit pour "usure prématurée d'une pièce essentielle", soit pour "vice caché" ? J'ai lu que cela peut se faire dans certains cas.
Merci. Et à bientôt.
Cordialement.
Bonjour,
Du nouveau : les deux Concessionnaires Alfa Romeo (91 et 92) ont ENFIN admis que la panne provient du bloc système ABS. Celui du 91 formule donc officiellement une demande de "geste commercial" auprès du Service Clientèle d'Alfa Romeo.
Mon contact chez eux vient de m'appeler pour me prévenir à l'avance qu'un geste sera peut-être accepté par sa Direction mais qu'il ne faut pas que j'espère la prise en charge TOTALE des 1.700 euros.
La raison invoquée : je n'ai pas fait faire les entretiens dans une Concession Alfa, mais chez SPEEDY !!!
Je lui ai répondu que si la réparation n'est pas prise ENTIEREMENT en charge par Alfa, j'aurai recours à la DGCCRF.
Pour votre info, on peut les saisir par mail à l'adresse (pour moi qui suis dans le 92) ***@*** à l'attention du Service de la Protection Economique du Consommateur, en détaillant bien le pb et comment les choses se sont passées depuis son origine. Une réponse est fournie sous 10 jours. Parallèlement, on peut aussi saisir la Protection Juridique de son assurance automobile. L'un n'empêche pas l'autre.
Je vous tiendrai bien évidemment au courant.
Bien cordialement.
Du nouveau : les deux Concessionnaires Alfa Romeo (91 et 92) ont ENFIN admis que la panne provient du bloc système ABS. Celui du 91 formule donc officiellement une demande de "geste commercial" auprès du Service Clientèle d'Alfa Romeo.
Mon contact chez eux vient de m'appeler pour me prévenir à l'avance qu'un geste sera peut-être accepté par sa Direction mais qu'il ne faut pas que j'espère la prise en charge TOTALE des 1.700 euros.
La raison invoquée : je n'ai pas fait faire les entretiens dans une Concession Alfa, mais chez SPEEDY !!!
Je lui ai répondu que si la réparation n'est pas prise ENTIEREMENT en charge par Alfa, j'aurai recours à la DGCCRF.
Pour votre info, on peut les saisir par mail à l'adresse (pour moi qui suis dans le 92) ***@*** à l'attention du Service de la Protection Economique du Consommateur, en détaillant bien le pb et comment les choses se sont passées depuis son origine. Une réponse est fournie sous 10 jours. Parallèlement, on peut aussi saisir la Protection Juridique de son assurance automobile. L'un n'empêche pas l'autre.
Je vous tiendrai bien évidemment au courant.
Bien cordialement.
30 août 2014 à 16:06
mais pourriez-vous être un peu plus précis, notamment : est-ce qu'un calculateur cela se change et pour quel coût approximatif ?
Et si ce n'est pas l'origine de la panne (qui s'est reproduite quelques jours plus tard alors que je n'avais roulé que 15 à 20 kms de plus), quelle alternative ?
Enfin, quel rapport entre ce calculateur et le système ABS ?
Lors de ces pannes, aucune indication n'apparaissant sur l'ordinateur de bord, et RAS tant lors des passages à la valise que des essais répétés sur route/autoroute par les deux Concessionnaires, ils insinuent que je ne sais pas conduire et veulent que je reprenne mon véhicule. Ce que je refuse de faire ayant trop peur que cela se reproduise en provoquant un accident.
Pourrait-il s'agir d'un vice caché ? Je ne peux plus invoquer la garantie de non-conformité puisqu'elle est limitée aux 2 années qui suivent l'achat.
Selon votre réponse concernant le calculateur et/ou l'ABS, j'envisage de faire appel à la DGCCRF car je suis sous protection de la Justice et durant ces dernières années, elle m'a déjà favorablement résolu 2 problèmes d'arnaques par des professionnels peu scrupuleux qui profitent de mes handicaps.
J'attends impatiemment votre réponse et vous en remercie.
L'avis d'autres internautes serait également bienvenu.
Bien cordialement.
30 août 2014 à 19:09
On ne remplace pas un calculateur ou alors très rarement. Il semble que dans votre situation la meilleure solution est de demander l'intervention dun expert automobile qui démêlera la question.
Amicalement.
31 août 2014 à 07:46