Posez votre question Signaler

Le gilet jaune est-il obligatoire pour les motards ? [Résolu]

henri - Dernière réponse le 9 févr. 2013 à 20:17
Le gilet jaune est il obligatoire pour les motards ?
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Salut a tous et pourtant il va le devenir vive 2011 et a pres sa sera le girophare
juju- 12 mai 2011 à 13:51
ou le triange autour du cou
la fury- 7 juin 2011 à 17:35
oui ou le tutu rose lol !!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
A quand les casques fluo lol, avec ma suzuki rouge j'aurai l'air con
patdu62- 31 août 2011 à 07:19
pas intelligent de metre ca sur commentaire ta des gen qui regarde a ca
Thiib- 4 janv. 2012 à 18:26
@Jakopipo : Tu crois que le gilet va empecher de freiner trop tard ? Pour être vu on a déjà les feux et les dispositifs réflechissant sur les casques ... Que les automobiliste apprennent à controler avant de s'engager et ça ira mieux.
trezman38- 5 janv. 2012 à 09:49
oups ! surtout ne pas mettre en évidence ce genre de commentaire barge !!! le gouvernement saute sur ce genre d'argument pour nous pondre des lois déstinées à nous prendre nos sous à travers X lois prétendues sécuritaires !!!
2013 ? ..les motards vont ils accepter ?.. oui (je vends ma moto) non (je ferai encore parti de la famille des bikers)
Jeanmarc21- 18 janv. 2012 à 00:13
Moi je vais faire fabriquer un petit gilet fluo de 6cm de haut. Je vais l'épingler sur ma veste de cuir. Voilà, M'sieur l'Agent, j'ai mon gilet fluo ici...!
Faites tous pareils !
Thierry du 81- 19 janv. 2012 à 11:56
Ameliorer la securité oui mais pas n'importe comment.
comment peut on obliger de porter un gilet jaune alors que le blouson ou les bottes ne le sont pas. C'est vrai en short et tong avec un gilet jaune je suis en securité en cas d'accident avec mon 1000 varadero. Que l'on commence par obligé des vetements de securit", blouson, gant, botte ect...... ensuite mettre des elements reflechissants. Tous le monde doit etre logé à la meme enseigne, scout, moto, auto. Apres le conducteur doit avoir l'oeil sur le reste des usager de la route
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
A ce jour non mais demain oui

nous allons avoir des gilet jaune avec des bande refléchissante une plaque numeralogique de 1m sur 1.50m comme cela même les aveugles ne pouront pas nous raté et un nez rouge tout sa parce que l'état à autoriser tout les détenteur du permis auto de rouler en 125 sans formation et voilà si tu sais pas tu augmente les chance d'avoir un accident et c'est malheureusement le cas les accident de deux roue on augmenter surtout sur les 125 Mais bientot l'état donneras l'autorisation de piloter un avions avec le permi B
canou59- 13 mai 2011 à 08:34
que l'état mette une séance gratuite de moto sur piste ca c une super expérience
gratuite parce que c'est pas donner
et pour le gilet pffffff je vois pas trop ce quil va changer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui le gilet va devenir obligatoire pour les motards..
et aussi une grosse plaque d'immatriculation...
genre celle des anglais...
plus d'impunité..
fini de rouler à 300...
ghost- 23 mai 2012 à 20:48
lol euh t'ai motard ??? non parce que sur t'ai con sa c'est sur, le gilet comme les plaque n'empêcherons pas de roulé a grande vitesse couillon de la lune !! toi ta du voté mélancouille !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour.le gilet n'est pas obligatoire...pour le moment.je ne saurais que vous conseiller de porter des blousons pourvus de marques réféchissantes devant et derriére.amitiés.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
a quand une amande pour les piétons qui traverse en dehors des clous un??? ou euh aussi devrai avoir un gilet jaune alors !!! NON franchement le gilet ne changera strictement rien, seule un meilleure apprentissage de la conduite d'un voiture ( sans tél portable ou journal !!! oui je les vue sur autoroute alors que la voiture roulé !!! ) bref revoir les formation des scooters. Car juste quelque heure et après ils sont lâcher dans la nature ?? j'demande a voir ou c'est que ces intelligent, bref je gilet ne fera point qu'il y est des mort de motard sur la route
dav62- 11 juin 2012 à 23:41
Le gilet jaune servira juste a retrouvai les morceaux de ton corps parce qu' un automobiliste t'ora fauché!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Au 1er Janvier les motards devront avoir des système réflechissant plus important qu'actuellement.

Cela peux se faire sous la forme d'un gilet jaune ou de brassard à mettre sur le blouson...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un arrêté, daté du 18 décembre 2012 mais publié au Journal Officiel du 1er janvier 2013, prévoit que « l'arrêté du 3 janvier 2012 relatif aux équipements rétroréfléchissants portés par tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW est abrogé ».
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000026871843&dateTexte&oldAction=rechJO&categorieLien=id
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Le gilet jaune est-il obligatoire pour les motards ?  » issu de Auto (auto.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Le gilet jaune est-il obligatoire pour les motards ? - page 1