Bonjour je voudrai savoir à combien de km il faut changer la courroie de distrib

guillaume - 9 sept. 2010 à 20:21
 christian3 - 10 sept. 2010 à 18:15
Voila ma courroie de distribution a lâché et a abimer mon cardent ça fait mal. 1 600 euro de réparation mais je voulais savoir si il fallait la changer elle a été changer a 160 000 km et la j'étais a 245 000.

4 réponses

Sur ce que j'ai compris je dirais non, mais je suis pas sur d'avoir tout compris, encore moins l'histoire du cardan...
0
Ouffffffff. Avant de pouvoir répondre il faut déjà comprendre la question, ce qui represente déjà un sacré travail. Corroie de distribution à endomagé le cardan ???
0
Il nous faudrait l'aide suprême de christophe levet, il sait tant de choses en automobile, en plus il parle le même language!
0
Je ne vois pas comment 1 cardan peut etre endommagé a cause d'une courroie de distrbution ! Au pire 1 soufflet qui aurait subit l'enroulement de la courroie cassée mais ça me parait difficile avec le carter de distribution j'ai jamais rencontré ça! Donc pour info sur les 1L9 diesel, Renault preconisait 1 remplacement tous les 80000 KM mais si la voiture n' a fait que de la ville il faut consideré tous les 50 a 60000KM.
0