106 diesel de 95

nenethe - 14 nov. 2013 à 18:11
 nenethe87 - 15 nov. 2013 à 23:31
Bonjour,
bonjour,
petit soucis ce matin en demarant plus de chauffage et au bout de 20mn de route bruit inquietant avant coté passager, bruit sourd irregulier mais de suite passe coté conducteur avec la un bruit de ferraille (comme un chant de grillon suivi d un bruit sourd,mais different du bruit que ferait un roulement) irregulier aussi, pour mon retour (du boulot)le chauffage se réenclenche bon ok, mais le bruit revient au bout de 20km toujours irregulierement mais cette fois concentration coté conducteur. le garagiste a regarder les cardan c'est ok,
il a essayer la voiture evidement elle n'a pas voulu faire ses synptomes,donc un siflement suivi d'un bruit que je qualifirai de sourd pendant pas longtemps mais elle peux me faire sa entre 2 et 5 fois sur ma route (45km)
si vous aviez une idée
ps j ai parler roulement au garage qui me dit non,pas sa, les disque de frein ok, mon alternateur a été changer en sept avec la courroie qui va bien apres vérification.
merci!!!
A voir également:

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
14 nov. 2013 à 20:51
Bonjour,
Essayez de laisser tourner sur place pour voir si le bruit vint du moteur lui même. Si ce n'est pas lui, les possibilités sont grandes. Un roulement donne un bruit régulier qui va crechendo avec la vitesse. Un roulement de pompe à eau ou d'alternateur fait un bruit assez aigu qui peut disparaitre et réapparaitre subitement.
Amicalement.
0
bonsoir, merci pour toutes ces infos c'est très large comme choix,
mais depuis quelques temps j ai l'impression qu'elle a moins de punch, qu'elle est un peu plus lourde mais pas de voyant rouge, pas de fumée suspect, je consomme plus de gazoil aussi
j'ai un rv lundi pour démonter l'etrier avant. on verra. merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner des infos.
nenethe
0