Ral-boll

nikok Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 10 sept. 2012 à 16:01
Jean-Claude POREE Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 11 sept. 2012 à 11:49
bonjour, je suis en cote d'ivoire et je travaille dans structure agissant dans la sécurité routière? J'aimerais savoir dans votre pays qui est exempté en cas de contrôle de vitesse car chez nous c'est grave?
-les véhicules de l'administration sont exempts?
-les cadres de l'administration? les députés? les autorités etc................ ?
-Bref, votre avis car je suis decu
A voir également:

1 réponse

Jean-Claude POREE Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 155
Modifié par Jean-Claude POREE le 11/09/2012 à 11:50
Bonjour,

Il y a, en France, 2 types de contrôles de vitesse :
- les contrôles ponctuels effectués en bordure des routes par des agents assermentés (les FDO ou Forces De l'Ordre),
- les contrôles effectués par des cabines renfermant le radar automatique et son appareil photo.

En principe, pour les 1er, les forces de l'ordre interceptent, ou non, selon l'infraction constatée et selon les consignes reçues conjointement du procureur et du préfet. Pour les radars automatiques, dès que le seuil est franchi, c'est la verbalisation et c'est le titulaire de la carte grise qui reçoit, à son domicile, l'avis de contravention.
0