Cliquetis sur xsara picasso HDI 2l 90 cv

nimele - 9 sept. 2012 à 22:33
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 8 janv. 2020 à 20:58
Bonjour,
j'ai une XSARA picasso hdi 2l 90 cv de 2004 et 157000 kms, depuis 15000 kms il fait un bruit de cliquetis (de clapet qui claque) environ entre 1500 et 2500 tours. à régime plus élevé rien!
a l'accélération comme à la décélaration. beaucoup plus marqué à froid qu'à chaud
J'ai remplacé la vanne egr, l'életrovanne egr et celle du boitier doseur, et le débimètre....pas vraiment d'amélioration sur le bruit, peut être une atténuation....
Auriez -vous une idée? On m'a parlé de reprogrammation ? serait-ce le boitier doseur qui me semble inaccessible !!

Merci pour votre aide

2 réponses

Bonsoir,vous devez situer avec plus de précisions la partie d'ou vient le bruit.Ouvrir le capot et faire tourner le moteur.Le mot "cliquetis" est utilisé pour indiquer un mauvais déclenche du moment de l'étincelle.Sa définition exacte est expliquée dans le dictionnaire.
2
bonsoir je devrais parler plutôt de claquement
Depuis l'habitacle le bruit semble à droite dans le compartiment moteur, du coté de la vanne egr .....
Merci
0
Perce > nimele
29 avril 2015 à 22:50
Bonjour malgré que les commentaire ne soit pas récent je voudrais savoir si tu a trouvé de quoi venait le bruit de claquement ? Car j'ai le même problème sur mon Picasso
0
après recherche......
Face au moteur , au ralenti et en accélérant à l'arrêt , pas de bruit
en roulant en accélérant à froid progressivement le bruit est net au centre droit jusqu'à environ 2000 tr ( pas de compte tours. A chaud bruit plus discret
Avec un tournevis en bois sur les injecteurs ( vielle méthode de mécano parait -il , j'ai essayé d'écouter le bruit mais pas de différence entre les 4 injecteurs....
merci à celui qui m'aidera !!!
0
Bonsoir,causes possibles de cliquetis au ralenti:accumulation de calamine sur le moteur,la distribution est mal calée,panne mécanique du moteur,volant moteur bi-masse défectueux,injecteurs défectueux,niveau d'huile du moteur trop bas,carburant contenant de l'eau ou de l'essence,pression trop basse dans le circuit de lubrification,capteur de position du vilebrequin,capteur de cliquetis(suivant les version).
0
Juste la poulie d ampère !?
0