Problème refroidissement moteur et climatisation Citroën C4 vts ess 2.0 138cv Vt

bastien67 - 31 mai 2012 à 20:10
 Castormalin - 1 juin 2012 à 17:26
Bonjour, j'ai une citroen C4 2.0 138cv essence Vts de 2005 qui a maintenant 115000kms au compteur, je l'ai achetée en aout 2011 chez citroen, aucun probleme jusque là, voiture qui a de la gueule, trés agréable a conduire et qui a de la pêche ! Mais depuis peu quand je suis a l'arret (bouchon par exemple) le moteur monte en temperature et le voyant stop s'allume, ensuite la climatisation ne marche plus ( le compresseur s'enclenche mais rien), je suis aller chez norauto pour faire recharger le gaz, aucune fuite recharge ok, mais rien ne se passe, toujours de l'air chaud qui souffle et le ventilateur ne se declenche pas. Le mécano a verifier les fusibles mais rien non plus. Finalement rien a payer, il m'a dit d'aller chez un (vrai) garage, mais je prefere demander avant que le garage me facture un ventilateur ! Est ce que c'est lié? D'ou viens le probleme du refroidissement?

Merci d'avance, je suis chauffagiste mais je m'y connai vaguement en mécanique !

1 réponse

Bonsoir,le garage ne va pas vous facturer un ventilateur,mais au pire,plutot le compresseur du système de climatisation.
-1