Ne devrait-on pas apprendre à tous les automobilistes ce qu'est un deux roues ?

DOMINIQUE7 - 13 oct. 2009 à 08:26
 Thierry18 - 23 oct. 2009 à 09:57
Personnellement Je ne sais pas ce qu'est vraiment un deux roues. Je ne sais pas quels sont leurs problèmes . Et j'ai toujours peur de les ennuyer sur la route du coup j'en fais trop (en les priant de passer alors qu'ils ne le souhaitent pas) ou pas assez peut-être ...Il me semble urgent que l'on apprenne aux automobilistes comment se présente la route pour les motards et où sont les différences de conduite avec les quatre roues... tout ce que je sais faire c'est avoir l'œil sur les rétros et bien mettre mes clignotants. Peut-être est ce suffisant.
A voir également:

13 réponses

Le jour où on formera les automobilistes comme on forme les motards, il y aura moins d'accidents et surtout moins de "beuleueu" à qui on donnera le permis.Mais je ne pense pas que l'état souhaite trop descendre la statistique, il y aurait un trop gros manque à gagner et n'aurait alors plus aucun argument pour faire passer leur pathétique système de répression...
0
tu sais aurélien le permis voiture est le seul qui est actuellement le plus accessible et facil à obtenir. Les permis moto PL SPL ou LICENCE avion permi bateaux enfin tout les autres moyen de locomotion et de deplacement sont plus difficil en regle général il y à plusieur teste plateau ville + des questions une sur le code de la route et un chapitre tiré au hasard sur 20 du manuel du parfais motard. Le permi moto les tests sont nombreux 1 pousser de la moto avec ces vérification d'usage (attention 3 possibilité de circuit et de theme de vérirification bien entendu a connaitre par coeur) test non éliminatoire note Aou B 2 parcour d'un circuit a allure lente (passage entre des plots et des portes avec ou sens passager non chronometré) éliminatoire note A B C 3 parcour d'un circuit à allure rapide test chronometré le parcour dois etre effectué entre 19 et 21 seconde 1 seconde de plus par temps de pluie (passage entre des cone espacé de 3, 6, 9 metres avec demi tour et retour entre ces même cone debouchant sur 1 freinage d'urgence 2 retrogradage 3 couloire d'évitement gauche ou droit) éliminatoire note A B C 4 interogation oral 1 l'inspecteur vous fait tirer un panneau vous devez le conaitre apres l'inspecteur vous fait tirer au hasard 1 chapitre des 20 du manuel vous donne les grande ligne et vous devez lui dir le contenu de ce chapitre teste éliminatoire note A,B,CCette series de test est valable pour le plateau pour l'obtenir vous de vez comptabiliser 3 B et 1A au minimum le C est éliminatoire (sur le lent ou le rapide vous avez le droit à deux essaies vous avez le droit de posé le pied ou de renverser un cone attention pas de cumul un cone ou une porte un pied c'est C si vous rater votre évidement ,rétrogradage ,freinage d'urgence,c'est C si vous depasser le temps C si vous aller trop vite C Si vous ne connaiser pas le panneaux ou le chapitre c'est C Une fois le plateau obtenu vous passez a la ville et la pareil vous etes juger sur votre aptitude a respecter le code de la route et a evoluer en milieu urbain et rapide + test encor d'un panneau et accuité visuel. seulement apres vous avez le permis bien entendu l'acquisition du code est obligatoire Alors il faut en vouloir pour conduire une moto car ce n'est pas si simple mais cela est pourtant nécessaire pour le permis voiture on vous demande rien de tout cela meme pas de savoir changer une roue ou de savoir controler sont liquide de frein ou son niveau d'huile ou même de rajouter du lave glace et permété moi de vous dire que sur des organe de sécurité beaucoup d'automobiliste ne save pas ou ce situ le reservoir de lave glace ou celui du liquide frein pour verifier simplement les niveau j'ai même vue un imbécile rajouter de huile moteur dans le reservoir de liquide de frein pensant que celaétait le reservoir d'huile
0
Et vice-versa ! Un vehicule qui roule a 250km/heure ne peut pas" cohabiter" sans danger avec un vehicule qui roule a 90km /heure.
0
Euh olivier, j'ai mon permis moto....je viens d'ailleurs à regret de me séparer d'un 900 hornet....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bien sur christian, tout les motards roulent toujours à 250 quand les gentils automobilistes roulent comme il faut à 90;Toutes les blondes sont idiotes, tout les trains sont en retards et tous les garages sont des voleurs, c'est bien connu!!!
0
thibault tu te rend bien compt de l'enormité que tu vien d'écrire tu ne peux pas penser cela demain ton fils ta propre chaire a un accident de moto il perd la vie tu vas penser que c'est bien fait pour lui car il n'avait pas a rouler a ces vitesse mais c'est un grand n'importe koi tu vois je suis j'en connais qui on laisser leur peaux leur vie qui on fait des orphelins des parent seul sans leur fils ou leurs fille va leur expliquer que de toute façon c'est bien fait pour leur gosse leur pere car tout le monde le sais on meurt du cancer on meurt de la route et du sida il n'avait car fair attention excuse moi thibault mais la sa me revolte mais malheureusement tu a le droit de penser ce que tu veux mais de ce rejouir car c'est une peut cela car si c'est bien fait (on en tire une satisfaction)c'est a propremement parler deguelasse
0
et christian pour rappel il y a des voiture qui roule aussi a ces vitesse alors ce n'est pas parceque les moto roule vite que le permis dois etre plus difficil c'est simplement que ce moyen de transport est accidentogène et que pour une fois les pouvoir public on fai queqlue chose de bien en rendant ce permi difficil et je le dis le permis auto excusez moi du peut mais quand même c'est tres leger on ne vous apprend srtictement rien sur la mécanique la conduite et le style de freinage sur route eneigé ou sous la pluie le permi auto devrais etre reviser pour que l'aprentisage soi plus serieux
0
C'est trés bien de se préocuper des autres usager de la route,c'est plus que la plupart des automobilistes (et de certains motards aussi) qui pensent que la route leurs appartient (voir les voitures qui font Paris Marseille sur la voie du milieu alors qu'il n'y a personne sur la droite, le telephone au volant, les clignos en options, j'en passe et des meilleurs). Je souhaite à thibault un enfant motard avec des automobillistes aussi débiles que le père. Bonne route a tous (sauf au débile).
0
moi je dirais le meme des 2 cotés c'est une question incivilité mais attention il y a deux sorte de conducteur le bon et le con
0
bonjour pour avoir presque et encore tous mes permis et de par ce fait avoir conduit pas mal de vehicules de toutes sortes ma conclusion est la suivante je suis motard et roule harley (je passe entre les voitures ,run entre deux feux etc )je prends ma voiture et la j'anticipe comme avec la moto et puis lorsque je prends un camion c'est encore une autre histoire a chaque vehicule on s'adapte mais le seul moyen de faire saisir a un caisseu ce qu'est la moto c'est bel et bien de lui mettre le cul dessus bye bye
0
Ne devrait-on pas apprendre à tous les deux roues ce qu'est une automobile ?
0
J'ai fais un stage de pilotage auto et je peut vous dire que j'ai appris beaucoup de chose tres interresante sur le freinage Car comme la plupart des conducteur je fesais ce qui s'appel un freinage progressif (plus confortable pour les passager) mais en cas d'extreme urgence bas on cartonne comme nous n'avons appris que ce type de freinage .Lors du cours de pilotage (auto) on nous appris à perdre le maximum de vitesse de suite c'est à dire d 'écraser la pedale de frein et de la relacher progressivement ou de la maintenir le cas échéants pour mieux apprecier le virage ou l'obstacle par contre pour le confort des passager c'est nul
0
cycliste 'dans mon jeune àge, cyclomotoriste dans l'adolescence, motocycliste aussitôt que possible, automobiliste par nécessité, motard sur le tard (ma préférence), routier (à nouveau) par nécessité. je crois que nous sommes de plus en plus nombreux à être dans ce cas. un motard , un routier par définition doivent être extrèmement attentifs. un automobiliste finit par se sentir comme à la maison, et , je crois que cette sensation est la raison des problèmes de comportement. Si vous, vous faites attention Combien de fois ai-je, moi,été obligé de m'arrêter dans le bas côté parce qu'un abruti doublait face à moi, ou de freiner brutalement parce qu'on me fermait la porte lors d'un dépassement..... à l'inverse, il est vrai, aussi, que les comportements changent et qu'à cause d'un excés de coutoisie ou d'attention on se retrouve à 140 sur une nationale pour doubler une file de voiture qui s'écarte. quoiqu'il en soit merci
0