Quel intérêt de faire établir la carte grise à nos deux noms d'époux ?

Utilisateur anonyme - Modifié par OlivierLinternaute le 25/09/2013 à 11:07
 mary - 14 janv. 2013 à 19:05
Nous aurons bientôt un nouveau véhicule et mon épouse (mariage régime communauté réduite aux acquêts) aimerait que la carte grise porte nos deux noms. Quels en seraient donc les avantages et les inconvénients pour l'avenir ?
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 16:17
Le seul "intérêt" de mettre la carte grise aux 2 noms tient en deux points: Premièrement, si l'un des 2 conjoints se "barre" avec la caisse (petit jeu de mots au passage) et qu'il veut revendre cette auto pour x ou y raisons, il faudra la duxième signature.Deuxièmement, en cas de succession, si la carte grise est au nom de monsieur uniquement et que vous décédez, la voiture ira directement aux enfants, si elle es au 2 noms, madame pourra la conserver.Et vos savez, dans ces situations, et bien "c'est partout france" comme on dit.....
186
bonjour je voudrais un renseignement concernant la carte grise qui et au nom de mon amie qui na pas de permis de conduire et qui voudrais ajouter mon non nom sur sa carte grise que je conduit régulièrement il en va de soi. pourriez vous me donner la marche a suivre mercie.
0
Bonjour pontignac oui c'est tout a fais possible mais dans ce cas la il faudra repayer le prix de la carte grise.
0