Signaler

Help !!bougie de chauffe casser net , morceau tomber dans culasse,que faire?

Posez votre question mistigri - Dernière réponse le 6 juil. 2017 à 21:06 par xplom
Bonjours,mon beau frere voulais changer mes bougies de chauffes,en les demontants ,un morceau d entre elles est tomber dans le haut du moteur,obliger de demonter la culasse, cout d un profetionnel,2000euro,10 heures de travail,cela depasse les competences de mon beau frere,ne serait il pas possible de demonter la culasse en penchent juste le moteur? il a peur de ne pas pouvoir remonter le tout, je ne sais quoi faire,cherche conseil merci d avance
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Dépose culasse obligatoire
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour Mistigri, je ne serais pas aussi affirmatif que snocky, vous n'avez pas précisé de quel véhicule il s'agit, il faut savoir que les moteur Diésel équipés d'injection indirecte possèdent une prés-chambre de combustion dans laquelle est logée la bougie de préchauffage. Dans ce cas, il suffit de retirer la prés-chambre avec le morceau de bougie à l'intérieur. Pour cela il est nécessaire de posséder l'outil adéquate.
Bonne journée.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
la pré chambre de combustion se trouve dans la culasse, donc obligation de la déposée pour réparation, je suis du même avis que Snocky. Il n' y a le choix....
clo-13190- 31 janv. 2012 à 18:59
Il est évident que la chambre de pré-combustion se trouve dans la culasse, mais, certains moteurs ont une chambre de pré-combustion qui se trouve vissée sous l'injecteur, cette chambre peut être extraite sans déculasser.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
tout d abord merci,clo,gille et snocky pour votre avis . apres deux garagistes consulter, ils me disent quil faut malheureusement deculasser,changer couroie de distribution ect....clo tu me donne un peu d espoir avec ton conseil (307 sw hdi 2litres annee 2004 encore merci a vous
snocky.- 31 janv. 2012 à 20:11
C'est mort, FAUT DE CU LA SSER!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hélas oui, sur ce type de moteur il n'y a pas d'autres solution, il s'agit (à priori) d'un moteur à injection "comonrail" et effectivement la dépose de culasse est inévitable. Cependant, il se peut que la bougie de préchauffage était déjà cassée avant le démontage ? Par conséquent il ne faut pas systématiquement incriminer le beau-frère.
Pour ma part, je tenterai d'introduire une tige métallique fine enduite de graisse dans le trou de bougie pour essayer de récupérer le ou les morceaux de la vielle bougie, à savoir, ça peux ce faire ? Qui ne tente rien !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il vient de m'arriver la même galère, un morceau de céramique d'une bougie et tombé dans le moteur par le conduit...
Grosse panique!!!!
En demandant conseil à plusieurs garagistes, l'un d'entre eux m'a conseillé de démarrer avec les bougies démontés, j'ai procédé et par miracle le bout de bougie cassé a été expulsé.
En gros j'ai économisé le changement deculassage 1000€.
Je pose ça là, ça pourrait service.
xplom 20967Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 21:06
un peut tard mais pas bête l'idée...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !