Choix de scooter 125cc pour fille

ouassou7 - Modifié par Gillesstf le 29/04/2011 à 15:07
ouassou7 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 - 16 mai 2011 à 08:04
Bonjour,
je souhaite offrir un scooter a mon amie qui mesure 1m66.
l'objectif etant, pour elle, de me suivre quand je roule en moto... donc pas forcement un scooter 'ville' mais plutot un 125 qui aime les long trajets.
je sais qu'elle aime (esthetiquement) le X8 evo, mais la selle me parait un peu haute pour elle... je ne suis pas persuadé qu'elle puisse rester assise dessus aux intersections.
des suggestions ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour Ouassou, je correspond en tous points à votre amie ... ce qui m'incite à vous faire partager mes avis et expérience . Je possède un Sym GT Evo de 2010 qui me satisfait pleinement ! Très bon rapport-qualité prix (voir le comparatif "l'Internaute" parut encore récemment), il est en plus très beau. Le mien est "noir mat", il existe en blanc, pas mal non plus ... question de goût ... et oui nous sommes des filles ! N'hésitez à me contacter si le sujet vous interesse ... Cordialement
1
Le lien : http://www.linternaute.com/auto/comparatif/scooter-125-cm3/sym-gts-125/9985.shtml
0
ouassou7 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 2
2 mai 2011 à 08:19
bonjour sennina,
combien mesure tu ?
la hauteur de selle n'est pas trop haute ?
0
Bonjour Ouassou,
Comme je le disais plus haut, je ressemble à ta chérie, du moins en taille ! (et je n'ai pas les jambes d'Adrianna K) .La hauteur de selle n'est pas trop haute, sans compter que les mousses vont s'affaiser à la longue, et après quelques heures de conduite en ville, ça devrait être cool... excuse mais j'ai la flemme de mesurer (le scoot, hein), je devrais te trouver ça plus tard. En ce qui concerne le poids, pour avoir du le relever depuis le sol, je confirme : il est assez lourd ! Par grand vent, il tient bien la route, à condition d'avoir un peu de poigne...je ne me suis pas encore envolée ! Il reste toujours une part de risques, ce n'est qu'un 2 roues, ne l'oublions pas. La protection du conducteur est très correct, suffisamment large au niveau des genous, bulle assez haute pour notre taille sans dénaturer l'esthétique de l'engin ... etc etc. Le mieux, c'est de trouver un concessionnaire et qu'elle essaie de grimper dessus ! de plus s'il est sympa, un essai, un vrai, doit être possible ! En veux tu encore Ouassou ? Ou t'ai je convaincu ? As tu regardé les comparatifs ? Le XMax peut se reposer sur sa béquille ! je ne parle même du V.sp. ....
0
ouassou7 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 2
5 mai 2011 à 09:38
Merci Sennina pour tes impressions, on va aller le tester et je te donnerais les siennes :)
0
Et ? alors ? Du nouveau ?
0
linter_Youna13 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2013
28 avril 2011 à 15:50
Bonjour,

Si vous voulez un avis de fille, j'aime bien l'esthétique des Vespa.
Après je ne suis pas une utilisatrice donc à voir si les filles qui en ont un, en sont satisfaites !
0
ouassou7 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 2
29 avril 2011 à 08:26
merci youna, mais elle n'aime pas le vespa... elle le trouve trop 'leger' :)... il faut plus voir en elle une motard sans permis moto... (d'ou son attrait pour le x8 evo qui est assez massif)
0
Scooteriste, j'opterais sans hésiter pour un modèle piaggio (vespa entre autres). Classe et bon goût, position haute tout en ayant une assise assez basse, poids élevé pour un bon équilibre au sol tout en étant assez léger pour la mise sur béquille et les manoeuvres piétonnières. On évite aussi de la sorte les modèles qui semblent des miniatures, les petites roues, les engins trop légers et donc sensibles au moindre vent, les machines dépourvues de suspension, les petits calibres pour ados attardés. La fiabilité est exemplaire et l'image de la marque marquée de glamour et d'un charme retro malgré une technologie à la pointe du progrès. Bon, il y a quand même quelques points moins enthousiasmants : plusieurs modèles de la marque avec carrosserie en pur plastic toc (classe malgré tout), tableau de bord souvent spartiate rappelant les mini dans la gamme voiture. Présence encore de modèles 2 temps, que je préfère malgré tout mais qui justifient l'origine du nom Vespa (wespe = abeille) : potin garanti et lancinant. Pour info : en Belgique, à Knokke (= le Touquet, chic et rupin) la majorité des machines qui circulent sous les fesses de charmantes dames ou demoiselles sont des piaggio, mais la plupart de petite cylindrée (50cc) donc inadaptées à suivre des motos...
-1
ouassou7 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 2
2 mai 2011 à 08:20
comme je le disais plus haut, elle n'aime pas le vespa, (et moi non plus) trop proche esthetiquement d'une trottinette... desolé pour les puristes...
0