Scooter pour camping car [Résolu]

- - Dernière réponse :  Killevan - 25 juin 2012 à 08:09
Bonjour, je recherche un modèle de scooter de 125 cm3 ou plus qui puisse entrer dans une soute de camping car de 6m environ. Ce sooter idéal existe t-il. Un concessionnaire de C.C ne me conseil pas de mettre un scooter dans un garage ou soute d 'un C.C à cause des odeurs d'essence, qu'en est il exactement quelqu'un a t-il fait déja l'expérience.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

-1
Merci
bonjour
mettre un scoter 125 dans un camping car de 6 m, il va falloir un chausse pieds!
outre le cabarit du scoot, (largeur de la porte de soute) il y a le poids en porte à faux sur l'arrière, et effectivement, les odeur d'essence quand il fait chaud sont insuportables sauf si la soute est vraiment étanche, mais c'est rare, peut-être sur les modèles "oxygène" et encore!
le mieux c'est la remorque, là, pas de problème de gabarit, de charge utile, et d'odeur
de plus, si, c'est une remorque fermée style fourgon, on peut y mettre vélos, et autre emcombrants, la charge utile de l'ensemble peut dépasser 3.5T, mais attention de ne pas dépasser 750 kg de remorque sinon le permi remorque est obligatoire!
salutations
Commenter la réponse de jean
0
Merci
Bonsoir Jean. Merci d'avoir été attentif à ma question. Ok pour ne pas mettre un scoot à l'intérieur mais que pensez vous d'un porte moto à l'arrière d'un C.C?
Commenter la réponse de Killevan
Meilleure réponse
1
Merci
celà résoud le problème de l'odeur, mais un scoot 125 de qualité pèse au moins 150kg, et le monter sur un rail à l'arrière impose un chassis de porteur sufisament solide dans sa boucle arrière (rarement le cas sur les porteurs courrants) et le ralongement du porte à faux déjà important imprime un comportement différent et dangereux du véhicule qui déleste de l'avant
pour résumer: renfort de chassis plus rail et support pour le scoot: 150kg + le scoot: 150kg le tout = 300kg
ajouter un conduite désagréable, l'impression de flou dans la direction, une surchage certaine de l'essieu arrière voir une surchage totale du véhicule et celà devient une galère
si vous voulez profiter d'un scoot pour 2 à l'étape, soit vous prenez un porteur conçus pour çà (le modèle "oxygène" avec roues ar jumelées et une grande soute de 150kg de charge utile) mais il fait 7.20m de long, ou bien un modèle de 6m avec attelage et remorque de 750kg, là, vous pouvez y mettre une moto de tourisme ou un gros scoot avec permis bien sur, vous avez en plus de la place pour l'équipement et des vélos! et des vacances sereinnes à la clé
seul points négatifs, le moteur du porteur doit faire plus de 130cv, et les péages sont un peut plus chers, mais la vie c'est que des compromis!
salutations d'un camping carriste et motard depuis 37 ans
jean

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 531 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jean
0
Merci
Bonjour Jean. Futur camping cariste mais plus motard depuis trois ans je vous salut bien et vous remercie.
Commenter la réponse de Killevan