Essence ou diesel ?

Rémi - 18 févr. 2011 à 15:41
Endurance-72 Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 28 févr. 2011 à 20:51
Salut tout le monde !

Vous préférez les voitures fonctionnant à l'essence ou au diesel ?

J'attends vos arguments !!!
A voir également:

4 réponses

Pour moi l'essence pour la nervosité. Pour des longues routes c'est mieux un diesel. Mais préférence pour l'essence...
1
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 924
19 févr. 2011 à 09:39
Essence pour une simple et bonne raison, une bien meilleure FIABILITE.Les diesels modernes sont mal conçus à cause des normes antipollution, et 90% des gens qui achètent un diesel aujourd'hui n'en ont d'une part, pas besoin, et surtout ne savent pas rouler comme il le faudrait......
Je considère que ce qui chètent un diesel, non pour la lupart aucune réflexion poussée au moment de l'achat.
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 924
19 févr. 2011 à 09:40
Désolé pour certains mots, j'ai certaines touches de clavier récalcitrantes!
0
Bonjour,il bien plus difficile de réparer une voiture diesel que celle à essence.Il faut donc prévoir un budget de réparation plus élevé.Le prix du carburant ne compense pas cette différence.
1
Endurance-72 Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 100
28 févr. 2011 à 20:51
Un diesel pour ceux qui doivent rouler beaucoup. Un essence pour la plupart d'entre nous qui faisons des petits parcours.
Les diesels modernes sont devenus très performants mais aussi très complexes d'où le manque de fiabilité. Ils finissent toujours tôt ou tard à cracher cette épouvantable fumée noire qui coûtera cher à la sécu.
Le moteur à essence fait du mal lorsque l'on fait le plein et qu'on compare avec le prix du G.O. Il faut tourner le dos au cadran de la pompe à essence et ne pas trop lorgner sur la jauge qui descend vite.
Le diesel coûtera plus cher à entretenir et à réparer.
Le développement du moteur à essence a été quelque peu délaissé, les turbos- éssence actuels sont devenus beaucoup moins gourmands et le moteur rotatif mis de côté trop tôt.
1