Tour de Corse en moto

carole - 17 janv. 2009 à 11:29
 Olivier - 22 févr. 2009 à 21:25
Si quelqu'un a déjà fait le tour de corse en moto, a-t-il des adresses de gîtes ou chambres d'hôtes, des bons plans de balade à ne pas manquer, des consignes et autres infos sur le séjour en corse. Merci
A voir également:

6 réponses

Salut, ci après tu trouveras le road book de notre tour de Corse 2008, 7pers à 4 motos: une bmw1200GS, 2 Honda 1000 cbf et 1 Honda 1000 varadero. Une semaine inoubliable, trop courte, des souvenirs plein la tête et des centaines de photos... Les 2 campings ( le Campo di Liccia près de Bonifacio et Le Balanéa à Algajola près de l'Ile Rousse)) étaient irréprochables et pas cher (hors saison) et la Corse et les Corses EXTRAS.... Bonnes vacances Olivier 06 06 08 départ 15h Taninges (Haute savoie) >Savone – arrivée maxi 22h( départ bateau 23h) Nuit bateau 350km 07 07 08 Vers camping 1 Bastia> Bonifacio(Campo di Liccia) Nuit camping Di Liccia 165km 08 06 08 Balade Bonifacio - Porto Vecchio – Bavella (repas auberge du col?) 142km -Solenzara-Bonifacio Nuit Camping Di Liccia 09 06 08 Repos Bonifacio - Nuit di Liccia 20km 10 06 08 Départ vers Calvi Bonifacio – Ajaccio (132km 2h00) Repas Ajaccio? 300 Camping 2 Ajaccio – Porto – Calvi – Algajola (170km 3h00) Nuit Camping Balanéa 11 06 08 Balade (option...) Algajola – Corte – Porto – Algajola Nuit Camping Balanéa 237 12 06 08 Départ vers Bastia Algajola – Saint Florent – Cap Corse ( repas?) – Bastia 160 (Départ bateau 21 h – arrivée 20h maxi) Nuit Bateau 13 06 08 Retour Savone – Taninges 350 TOTAL 1724KM

0
il me semble que sur le site de z 1000.com il ont fait le tour de corse essaie de voir !! en tout cas ils avaient de superbe photo !!
-1
on y est aller avec des amis mais on avait un point de chute. un petit conseil faites attention aux animaux qui sont en liberté totale sur les routes surtout dans les virage sans visibilité. voila BONNE ROUTE
-1
il faut absolument que tu fasse le desert des agriates...il y a 14km de piste pour arriver a une plage deserte peuplé de vaches( de temps en temps) c excellent... ca se situe entre calvi et st florent. par contre le plus joli parait il que le sud est le plus joli mais je ne le connait pas... je n'ai fait que la moitié nord...et c deja super... tiens j'y pense la route d'ajaccio a corte est un regale ( hormis les cochons noirs qui se balade)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, tous les conseils ci-dessus sont bons, et tout dépend de la durée de ton séjour pour visiter, nous 8 jours, le Tour de la Corse, trop court pour bien profiter (camping). Fais-le en 2 fois, une fois le Nord une fois le Sud ...et prends le guide du Routard pour les bonnes adresses, Ne pas oublier que si tu es en vacances, les Corses sont chez eux, connaissent les Routes et roulent fort ...Donc ..les laisser passer ... Et tu verras,La Corse en Moto c'est merveilleux, amicalement
-1
les meilleures vacances de ma vie!!! j'ai fai la boucle complete et il n'y a rien à jetter, tout est à voir et les route excelentes sauf si tu t'engage dans le centre ( aux alentours de corté ) mefie toi car un de mes pote à faillie se retrouver dans le décor pourtant on roulais à 40. par contre pour un bon plan budget, nous on l' a fait fin mai et le prix des campings etait divisé par trois, il y avait tres peu de circulation le climat impecable avec une eau à 20°. je crain qu'en pleine saison il y fasse trop chaud surtout avec un cuir. et point de vu becane moi j'avais un 1000 Vstrom et je l'ai pas regrettée si tu as l'occasion de le faire avec un gros trail, c'est mieux .
-1