Compte tours à 2800 à l'arrêt

Signaler
-
 pascal -
Bonjour,
quand mon véhicule est chaud, mon moteur monte en régime entre 2500 et 3000 tours à l'arrêt ou au point mort. Sinon elle roule trés bien mais consomme pas mal. On m'a conseillé de mettre un nettoyant pour injecteur, j'ai fait une centaine de kms mais toujours le même problème. Si quelqu'un pouvait me venir en aide car la je ne sais plus quoi faire merci

6 réponses

Messages postés
26842
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 169
Quelle voiture?Essence diesel???
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2012
67
je penserai un probleme du moteur pas a pas qui reste enclencher a chaud comme si vous aviez le starter ou un tuyau d'air sur le collecteur d'admission a voir sinon pas de voyant qui s'alllume des que le moteur monte en regime
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2012
67
bonjour , malheureusement le seul moyen de le controler est avec un outil diag le faire fonctionner et voir si defaut vien de lui sinon pas reparable ni nettoyage sinon faire un scan du vehicule c'est a dire un test de tous les calculateur du vehicule avec un outil diag
Messages postés
26842
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 169
Un outil diag n'ira pas controler le moteur pas a pas.......Mais il est probable que le souci vienne de là
Bonjour et merci pour vos réponses , donc si je comprends bien je dois la faire voir à un garagiste pour qu'il diagnostique la panne?
bonsoir, c'est une 1l8 exclusive essence 7cv pardonnez moi de l'oubli merci
Bonsoir ptitjoy,
non pas de voyant qui s'allume mais seulement le moteur qui monte en régime quand il est chaud au point mort. J'ai eu le probleme sur une golf 3 et on m'a indiqué que c'était le boitier papillon donc je l'avais nettoyé et le problème était résolu mais là je ne connais pas ce moteur donc je suis perdu. Merci pour vos réponses.