Transmetteur d'embrayage

Schoups - 18 févr. 2024 à 11:58

Bonjour, 

J'ai actuellement eu quelques soucis avec mon grand c4 picasso, il est tomber en rade a cause de la pédale d'embrayage qui est resté bloqué au plancher et les vitesses ne passé plus, obliger d'appeler une dépanneuse...

Suite a sa, le garagiste qui s'occupe de la voiture (ce n'est pas citroen) m'a diagnostiqué que le transmetteur émetteur d'embrayage en était la cause. apres une facture assez salé par rapport aux prix de la  pièce et à l'écart du temps de main d'oeuvre que j'ai pu voir par rapport à d'autre forum, bref j'ai rien dit et j'ai fais réparer puisque dans tous les cas la voiture est bloqué chez lui.

Sauf qu'apres changement de cette pièce, il a rouler quelques kilomètres avec et celle ci à une fois de plus cassé, et aujourd'hui je me fais diagnostiquer que c'est l'embrayage qui est à changer, et le prix n'est plus du tout le même...

En clair j'ai eu un mauvais feeling et je le sens pas mais vu que je n'y connais rien en mécanique, je viens vers vous pour essayer de me renseigner tout en restant conscient qu'il est tous a fais possible que ce garage sois honnête et que ce sois le montant de la facture qui m'est fait perdre la tête et me rend parano xD...

Bref tous sa pour vous demander :

- Est ce qu'il est concrètement possible que l'embrayage, si celui ci est vraiment Hs puisse casser le transmetteur d'embrayage qui lui était tout juste changer à neuf ?

- Comment reconnaitre un embrayage Hs selon vous ? Car de ce que j'ai compris il n'était pas possible de savoir que l'embrayage était Hs si le transmetteur d'embrayage n'était pas changer.

Merci d'avance :)