Fumer noir sortie pot d'échappement

Malinois - 8 oct. 2023 à 13:08
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 8 oct. 2023 à 20:59

Bonjour a tous,

Je voudrais un renseignement svp,

Je possède une Mégane phase 2 diesel,

1L5 dci,

Sur autoroute pendant les dépassements de poids avec un coup d'accélérateur j'ai encore de la fumée noire par l'échappement,

Il y a une semaine,

J'ai changé le filtre a air,

J'ai versé un flacon de nettoyant turbo se samedi,

Encore un peu de fumer noir et présente,est ce que le filtre à air a fonctionné,

Faut il patienter pour que le produit turbo fasse effet,

J'ai des bougies neuve pas encore poser,

Si des personnes pourraient m'éclairer se serait sympa,

Merci,

Bon dimanche,

Cordialement 

2 réponses

renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 681
8 oct. 2023 à 19:20

Bonjour

J'ai versé un flacon de nettoyant turbo se samedi, à ne jamais faire sur un DCI

J'ai des bougies neuve pas encore poser, IL faut les changer ( attention ;c'est pas évident )

c'est le moteur qui est "" encrassé "" pas le turbo ; quelques kilomètres à 3000 trs/mn sur autoroute devrait le décrasser

un turbo est bon ou HS ; si les vidanges annuelles ont été faites ( avec l'huile recommandée ) pas de raison que le turbo soit HS avant 200 000 kms

1

J'ai versé un flacon de nettoyant turbo a ne jamais faire sur un dci,

(Donc l'employeur de chez Carter cash avec la carte grise du véhicule concerné ne connais pas sont métier ?,)

C'est bien ça ?

0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
8 oct. 2023 à 20:59

Alors qq de chez carter cash connaît autant la mécanique qu'une aide soignante la médecine....

0