Remplacement Calorstat

Javisst - 20 juil. 2023 à 10:32

Bonjour,

J'ai un soucis et besoin de conseil pour savoir si je me lance ou pas :D

En avril, le tableau de bord m'a affiché "température haute moteur arrêtez vous", un truc du genre. Arrivé chez moi, le niveau de liquide était bas, j'en ai remis. 

2-3 jours plus tard je vois que le niveau avait baissé, je remets de nouveau du liquide, 2-3jours plus tard, idem ... Ceci pendant 1 mois on va dire.

1 mois plus tars je fait le kit distribution chez renault et lui explique le problème. Diagnostic: Calorstat à remplacer + durites = 400€.

Je n'ai depuis plus jamais eu le message sur le tableau de bord, mais parfois, encore ce matin la jauge de température monte un peu, avant de revenir à la normale.

Depuis mai, je ne remets quasi plus de liquide mais je sens bien que c'est fébrile.

Alors aujourd'hui, les garages sont complets et avec les vacances, j'ai pas de rendez vous avant le 12 septembre, et je pars en vacances dans 1 semaine ☹️

Mes questions:

- Est ce que c'est facile de remplacer le carlostat? J'ai vu sur internet des vidéos, à priori a part démonter la batterie et 2-3 trucs ca m'a pas l'air bien compliqué.

- Est ce que vous pouvez me dire quelles préconisations faut il prendre pour faire l'intervention ? 

Je ne suis pas mécanicien mais je remplace des pièces parfois (disques, plaquettes, rotules, cames...) donc je me lance pas a l'aveugle non plus !

Ma voiture:

Mégane 3 estate 1,3 TCE 132Ch

Merci grandement pour vos retours !! ????

Nicolas

A voir également: