Le calostat peut-il me poser un problème ?

Peugeot - 18 mai 2016 à 17:22
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 18 mai 2016 à 19:39
Bonjour, j'ai une question : Est ce que si je retire le calostat, y aura t'il un problème avec l'électronique de la voiture car j'ai une Peugeot 308 et à la Maison Peugeot m'a déconseillé de le retirer sous peine d'avoir des problèmes mécaniques. Dois je le retirer sous peine d'avoir quelque problème avec l'électroniques du moteur ou je le laisse mais je vais un gros problème avec le moteur sous peine d'avoir une " petite " anomalie avec le moteur ?? !! Merci de me répondre le plus vite possible : Mon Email : ***@***
Bonne journée ou bonne soirée
A voir également:

3 réponses

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 24
18 mai 2016 à 19:14
Bonsoir, si vous enlevez le calorstat vous pouvez avoir une usure prématurée du moteur surtout si vous faites de petits trajets le moteur n'a pas le temps de chauffer et l'huile n'est pas trop fluide a froid, donc manque de protection des pièces en mouvement, le calorstat est la pour faire monter le moteur à sa température optimale le plus rapidement possible.
0