Pneu à changer ou pas ? Craquelures légères pneus avants.

Ametil - 15 oct. 2022 à 16:10
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 17 oct. 2022 à 20:36

Bonjour, je ne m'y connais pas du tout et je ne sais pas si il faut que je change mes pneus ou pas. Ils ont quelques craquelures légères un peu partout (à l'intérieur des rainures aussi). C'est des pneus bas de gamme acheté par l'ancienne propriétaire du véhicule, sur la facture ils apparaissent à 35e l'unité (je trouve ça limite étrange). Le témoin d'usure n'est pas atteint, il doit rester autour d'1/2 mm. Ayant fait autour de 30 000 km cette année, ça pourrait expliquer les craquelures ?

Je vous remercie pour vos futures réponses.

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 11
15 oct. 2022 à 18:36

Si il n'y a pas de coupure profonde, il n'y a pas de risque... Il doit vous rester plus de 1mm au dessus des temoins d'usure pour rester dans la légalité et que l'usure soit réguliere....
Cependant regardez la date de fabrication du pneu qui est inscrite dessus...
Il est recommandé de les remplacer avant 10 ans meme si ils semblent en bon etat.. En effet le caoutchouc vieilli, il devient plus dur et diminue adherence sur la chaussée

1

Je vous remercie pour votre réponse. Je n'ai pas de coupure profonde, juste de nombreuses craquelures comme vu sur la photo. Quand au témoins d'usure je croyais qu'il ne devait juste pas être au même niveau que le reste du pneu, il va falloir que je mesure dans ce cas.

-1
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 11 > Ametil
Modifié le 17 oct. 2022 à 17:33