Pneu éraflé

Résolu
Gab - Modifié le 5 avril 2021 à 21:00
Gabrielle1013 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 6 avril 2021 à 11:30
Bonjour,
J'ai changé mes pneus il y a 3 semaines et un matin je me rend compte qu'il y a un bruit bizarre et j'ai trouvé une pointe sur un des pneu neuf... je suis allée au garage le plus proche ils m'ont mis une mèche, je suppose car c'est ecrit "tubeless" sur ma facture. Je suis repartie et le soir en voulant vérifier l'état de mon pneu j'ai remarqué qu'il était éraflé à 2 endroits. J'ai donc appelé mon garage habituel, ils m'ont dit de soulever la gomme et que si je voyais des fil il fallait changer le pneu sinon ça ne craignait rien. Je ne vois pas de fil donc cela fait une semaine que je roule sans problème.. Le garage qui m'a mis la mèche ne m'a rien dit donc je pense qu'il l'aurait fait si l'état du pneu était dangereux. Mais aujourd'hui un voisin m'a mis le doute en disant que je pouvais être amendable... donc je suis perdue. Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

Bjr, si c est juste décollé ce n est pas grave mais si en soulevant ca va plus loin (toile) il faut changer le pneu
si le garage qui a réparer ne vous a pas alerté .. c est qu il n a pas jugé bon de faire une vente ??
personne de la marré chaussé ne va venir vous verbaliser pour cela ils ne controlent pas les vignettes d assurance et autre, vous ne croyez pas qu ils vont se baisser a hauteur d un pneu ??
mais cela ressemble plus a coup de couteau qu un clou dans la bande de roulement ?? et dans ce cas ca va fuir très vite