J ai vendu ma voiture et maintenant l acheteur me réde argen

Liline - 21 févr. 2022 à 16:59
 Liline - 22 févr. 2022 à 15:08
bonjour j ai vendu ma voiture le17 février avec un papier signer par les deux parti sans contrôle technique (acheteur ne voulait pas de contrôle technique) dans l état bien connu de l acheteur . aucun problème a ma connaissance avec la voiture . Dernier contrôle technique nickel et pas de défaut sous jacent et ici le monsieur me réclame 300 euro minimum parce qu il dit qu il y avait plu d huile moteur (or qu il y en avait) et que le moteur a brulée , qu il y avait de la fumée blanche et que donc il serait hs ainsi que la boite . or qu il a vérifier le niveau d huile lui même avant de partir . le jour même elle était déjà en vente sur un site internet . le monsieur est garagiste et moi particulier . je me demande si ce n est pas une arnaque . Depuis il me harcèle par téléphone et m à même menacer. que dois je faire ? Comment savoir si c est une arnaque ou s il dit vrai ?
A voir également:

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11763 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 155
Modifié le 21 févr. 2022 à 18:53
Bonjour,

Sans contrôle technique de moins de 6 mois la vente serait nulle pour un particulier, mais s'il s'agit d'un PRO de la voiture, qu'il se débrouille, vous n'avez rien à lui rembourser.

Mais confirmez moi, c'est bien un professionnel de l'automobile ou un employé d'un garage ?

0
Il m à juste dit qu il était garagiste . Sa changerait quelque chose s il est employer garagiste ? Et il a le droit de m accuser sans avoir démontrer ce qu il dit ? Pcq ces raisons me paraissent suspecte et cela m à été confirmé par deux garagiste
0
Ulysse5818 Messages postés 11763 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 155 > Liline
22 févr. 2022 à 09:19
Le post N°3 confirme le post N°1.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
22 févr. 2022 à 09:01
Bonjour,

Vérifiez le nom de l'acheteur sur le certificat de cession.

Si c'est écrit "Garage Machin", il ne peut plus rien vous réclamer aujourd'hui.
C'est un professionnel, il achète en connaissance de cause.

Si c'est écrit "Monsieur Bidule", vous avez commis la faute de lui vendre un véhicule sans Contrôle Technique à jour.
M. Bidule est en droit de faire annuler la vente.

Cdt
0
Merci pour vos réponse. Oui c est monsieur xxx . Donc un garagiste peut se faire passer pour un particulier ? Inventer des pannes sans preuve antérieur et me réclame 300 . Pcq bon il y a une chose dont je suis sûr il y avait de l huile moteur . Pour la boite j avais pas de problème ni bruit mais bon sa je peux pas le certifier je suis pas pro . Vous feriez quoi vous ?
0
Ulysse5818 Messages postés 11763 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 155 > Liline
Modifié le 22 févr. 2022 à 09:39
Avez vous la certitude que c'est un garagiste ? il a pu vous dire qu'il était mécano....

Un garagiste a un numéro de Siret, c'est son identifiant, si c'est effectivement Mr Untel, votre vente est nulle et il peut en demander l'annulation.

Avec son nom/prénom et département, tapez les dans SOCIETE.COM et vous verrez s'il est bien inscrit ou non.

S'il ne fait que vous demander de l'argent...ne lui répondez pas et attendez la suite s'il y en a une.
0
Liline > Ulysse5818 Messages postés 11763 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024
22 févr. 2022 à 13:19
J ai fais une recherche mais je n ai rien trouvé. L adresse c'est son adresse personnelle et je n ai que son nom et prénom mais bon il est parti avec des plaques garage
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599 > Liline
Modifié le 22 févr. 2022 à 13:23
Un garagiste, ou n'importe quel employé de ce garage, a le droit d'acheter un véhicule pour son usage personnel...
Auquel cas la réglementation s'applique comme pour tout particulier !

A votre place, j'annulerais purement et simplement la vente.

Sinon il va venir vous voir tous les quatre matins avec une nouvelle facture et ce sera sans fin...
0
Liline > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
22 févr. 2022 à 15:08
Merci pour le conseil
0