Question voyage Suede

clara51100 - 28 déc. 2020 à 17:33
Paul-Bernard Messages postés 46788 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 déc. 2020 à 20:23
Bonjour
J’ai pour projet avec une amie de partir en Suède 2 mois l’hiver prochain. Nous partons donc de paris en voiture jusque Luleå.
Est ce possible à votre avis de faire ce voyage (aller et retour) avec ma polo IV de 2009 ?

Je compte :
Mettre 4 pneus neige
Faire la révision complète avant
Changer les bougies
Avoir dans le coffre une batterie neuve, des câbles de démarrage, des chaînes

Qu’est ce que je devrais faire d’autres avant de partir et qu’est ce que je devrais faire d’autre ? Car l’hiver est rigoureux la bas !

Je veux être sure de pouvoir repartir en france, je veux être sure que ma voiture puisse redémarrer même en grand froid !

Merci d’avance


Clara
A voir également:

2 réponses

Bjr, achetez une Volvo ca sera plus sure ?? vous ne cherchez pas la simplicité
mettez une couverture de survie, et un téléphone satellite si vous dépassez le cercle polaire vous pouvez aussi ajoutez un bon GPS car tout est blanc et un skidow au cas ou vous resteriez bloqué pendant les longues nuits d hiver pour rejoindre un point lumineux a l horizon
les batteries elle seront très vite a température ambiante -20°C et évitez les voitures diesel

1
Paul-Bernard Messages postés 46788 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 112
28 déc. 2020 à 20:23
Bonsoir à tous, bonsoir clara51100
.

Pour compléter les suggestions d'Icare95, je vous conseillerai vivement de souscrire une bonne assurance comportant l'assistance dépannage-rapatriement.

Bonne Année et bon voyage. Cordialement.
1