Problème suite à une réparation

Résolu
Md123 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020 - 27 déc. 2020 à 12:44
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 déc. 2020 à 09:09
Bonjour,

J'ai fait une vidange dans un garage et la mes problèmes ont commencé. Ils ont détecté une fuite d'huile. On ne la voyait pas à cause du cash qui prenait une partie de la fuite. Ils me réparent la fuite en changeant les joints au niveau ou on remplit l'huile. Je repars chez moi, la voiture surchauffe plusieurs jours et ventilateur fait un.bruit monstre une fois la voiture arrêtée. Je les contacte et retourne chez eux après qq jours car je travaille à un autre endroit. Ils se rendent compte quils ont oublié de branche le tuyau de liquide de refroidissement. Ils me disent c'est le jeune qui a oublié mais ils constatent aucun dégât. Ça me laisse sceptique. Ils me font une garantie sur réparation. Puis j'ai une fuite niveau injecteur. Je dois changer les joints étanchéité. J'appelle ce garage ils me disent si une autre fuite pas leur faire ils ont changé certains joints pas tous et ça peut venir d'autre chose. Le gars part en vacances puis ils sont fermés car le garage va se franchiseur. Finalement je fais les réparations à norauto et c'est réglé. Ils me disent la même chose si un autre garage. Les joints ont été abîmés à cause de la surchauffe moteur. Je leur ai dit g eu une surchauffe moteur plusieurs jours. Le garage qui a fait premiers réparation dit non ça peut venir d'autre chose mais le cours laps de temps me fait dire le contraire. De plus, norauto me fait remarquer que la distribution à un pb et si je l'ai changé. Je dis oui. Ça était fait en même temps que la réparation première fuite d'huile. Il me dit à noraito c mal réglé trop tendu ou pas assez ou autre car petit bruit. J'appelle le garage qui a fait les travaux, je laisse la voiture il me dit elle a rien le bruit vient de la tête embrayage je crois et faut pas écouter les autres car j'ai une mauvaise image deux à cause de leur oubli. Je my connais pas mais il ma dit première fois à part pb joint de culasse aucun souci peut apparaître à cause de la surchauffe moteur. Dou la garantie mais j'ai payé de ma poche la seconde réparation à norauto et j'ai des doutes sur le reste. J'ai déposé voiture pour quil regarde pb mais jai changé d'avis je lui ai dit de plus toucher la voiture. Je men fous si tête à un truc. La seconde réparation est due à leur mauvaise réparation pour moi. Que puis je faire. Les faire rembourser mais risquer d'autres problèmes après leur négligences ou contacter répression des fraudes et voir avec eux ou expert si c leur faute forte chance ou manque de chance lol.

Je dois demander remboursement seconde réparation et une partie de la première et garder la garantie ou passer par la répression des fraudes.
Merci pour votre éclairage .
A voir également:

7 réponses

mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 100
Modifié le 27 déc. 2020 à 13:28
Bonjour monsieur.

Dans votre cas, plusieurs intervenants ont touché à votre véhicule
dans un temps relativement court.

Pour résumer la situation :

Vous avez dans un premier temps une fuite d' huile moteur ( on
ne sait rien sur la quantité d' huile perdue et le nombre de jours
pendant lesquels vous avez continué à rouler ainsi).

Ensuite, vous faites part de votre problème à un professionnel, ce dernier,
d' après vos dires, remet en état en changeant des joints (lesquels ???).

Vous rentrez chez vous, la voiture fait un bruit monstre au niveau du ventilateur
moteur et cela, pendant plusieurs jours...

Vous retournez chez eux après quelques jours (en utilisant toujours votre véhicule) ???

Ils vous disent avoir oublié de brancher un tuyau du circuit de refroidissement
et finissent par le rebrancher ( je suppose que le circuit à ce moment précis
est quasiment vide si ce n' est à sec) ???

Ensuite vous avez une fuite de carburant et faites réparer (toujours par
ce garage qui oublie de brancher des tuyaux de liquide de refroidissement)...
une partie seulement des joints d' injecteurs...

Vous faites réparer par une autre enseigne toute aussi professionnelle
que le premier intervenant le reste des joints...

Ce nouveau "garagiste" constate un soucis de distribution relatif
au professionnalisme du premier intervenant (courroie trop tendue ou
pas assez), mais il ressort du premier intervenant que le problème
vient de l' embrayage....

Enfin vous demandez l' aide de la répression des fraudes ou d' un expert auto
mandaté par vos soins....

Pour vous répondre le plus simplement du monde :

Comment voulez vous qu' un expert puisse constater quoique ce soit
après que plusieurs bras cassés aient mis les mains dans votre moulin ?

Pourquoi avoir attendu tout ce temps après la première intervention, vous
dites vous- même avoir roulé en l' état quelques jours après l' intervention
du premier garage ??

Que voulez que la répression des fraudes puisse venir faire
dans votre galère ?...

Il aurait été plus judicieux de faire expertiser le véhicule dès la
première réparation mal effectuée .

J' ai bien peur pour vous que les carottes soient cuites quant
à une aide quelconque tant au niveau d' un expert que de la
"répression des fraudes"...

Faites transférer votre véhicule dans une concession de la marque, payez
le prix qu' il faudra pour remettre en conformité toutes vos réparations
de fortune et passez à autre chose...
1
Md123 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020
27 déc. 2020 à 14:33
Je travaille dans un autre département et je les ai contacté le lendemain. Je suis seul donv je devais utiliser ma voiture pour aller bosser. Je rentre pendant mes repos. Le moteur à surchauffe plusieurs jours et ils voulaient voir le véhicule quand je reviens. Je n'ai pas eu le choix. Et c'est en regardant qu'ils ont compris leur erreur. Norauto na rien à voir la dedans. Ils mont fait ma seconde réparation fuite au niveau des joints injecteur. Première fuite c'était au niveau du réceptacle ou on met l'huile. La seconde fuite c'est également de l'huile. Que ce soit un.aitre garage qui a juste regarde ou norauto pour eux c'est très probable que ce soit la surchauffe moteur qui a bousillé joint étanchéité injecteur.
Je pensais demander remboursement de la.seconde intervention par le premier garage et une partie de ce que j'ai payé pour la première réparation. Vous avez raison ce sont des bras cassés. C'est un garage familial qui maintenant est franchisé feu vert. J'ai une garantie d'un an sur les travaux sous leur ancien nom.
Norauto ma réglé le souci des joints et ma juste averti quil y a un souci sur la distribution et de retourner voir ce qui lont fait comme ça était fait lors de la première intervention en même temps que la fuite sur réceptacle.
Vous comprenez c'est le même garage qui a fait révision fuite supposée ou existante car ça vient peut être de leur révision mais on va dire qu'elle existait et donc la distribution.
0
Md123 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020
28 déc. 2020 à 19:13
Merci pour votre point de vue constructif. Je vais suivre votre conseil. Je vais également éviter de poster des choses ici. Certains sont mal poli et quand on le signale c'est qu'on est pas d'accord. Aucun rapport mais bon
Merci en tout cas
Je ferai constater par un expert si j'ai une autre mésaventure à l'avenir
0
Md123 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020
27 déc. 2020 à 14:20
Bonjour
En fait lors de la révision, ils ont constaté fuite d'huile. Ils l'ont fait 8ne autre fois. C'est au moment de cette intervention qu'ils ont oublié de brancher un tuyau et j'ai eu la voiture qui chauffait. Quand jy suis retourné, ils ont reconnu leur oubli et m'ont dit que si j'ai un souci ils s'en occupent. Et que selon eux le seul risque c'est joint de culasse. C'est lors de mon ct qu'on m'a averti quil y a une fuite. Je les ai contacté et mont dit c'est pas parce qu'ils ont changé des joints que l'autre fuite vient d'eux ou de ma surchauffe moteur. Ce sont les seuls à avoir touché ma voiture. La réparation sur les joints injecteur s'est faite par norauto car eux étaient fermés et ne reconnaissaient pas que leur oubli à pu causer la seconde fuite. Donc il y a juste le premier garage qui est intervenu. Vois comprenez mieux la situation.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
27 déc. 2020 à 15:46
Bjr,pfffft que c'est long et difficilement compréhensible votre truc....le seul truc que j'ai compris,en gros,c'est que les artistes de chez Norauto trouvent à redire sur le garage "Mendès"!drôle d'époque tout ça!
0
Md123 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020
27 déc. 2020 à 15:50
Non c'est simple
J'ai fait une réparation car une fuite dans un garage x. Ils ont oublié de brancher un tuyau et j'ai le moteur qui a surchauffé plusieurs jours et une fuite niveau injecteur. Ils ont remis tuyau
Suite a leur oubli mais mont dit pas d'impact sur la voiture. Norauto na aucun rapport avec le pb c'est eux qui ont réglé le pb de fuite injecteurs car le garage x fermé et à esquivé leur responsabilité
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664 > Md123 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020
27 déc. 2020 à 15:55
Quel tuyau??si vous aviez roulé "plusieurs jours" comme ça,vous auriez eu bien pire qu'un simple joint d'injecteur,au rapport avec le premier problème loin d'être évident !
0
Md123 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020 > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
27 déc. 2020 à 16:04
Ils ont oublié de brancher tuyau de refroidissement. J'étais allé pour une révision et ils ont constaté fuite au niveau du réceptacle pour l'huile. Jy retourne pour cette intervention et quand je repars pb commence surchauffe moteur et bruit ventilateur. J'ai roulé qqs jours comme ça. Je bosse dans un autre département. À mon retour il checke et constate leur oubli. Ils me font une garantie et me disent aucun impact. Pb lors de mon ct, on me signale fuite niveau injecteur. Et donc je pense à leur oubli qui a sûrement causé ça. Ils me disent non bcp de joints dans voiture et ils ont pas touché ça. Ils oublient que le moteur à surchauffé plusieurs jours. Un garage à qui j'ai demandé conseil ma dit j ai eu du bol que le moteur na pas cassé. Et comme pas de signe de leur part et qu'ils disaient c pas eux
. C norauto qui réglé le pb et c'est de ma poche bien sûr
0
Md123 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020 > Md123 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020
27 déc. 2020 à 16:07
J'ai restreint mes déplacements au maximum mais j ai fait aller retour pour boulot plus l'aller de chez moi à l'autre endroit 170 km plus le retour donc j ai fait 500 km en gros
0
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 100 > Md123 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020
27 déc. 2020 à 16:50
@ Md123.

Monsieur, malheureusement je rejoins ce que vous indique Snocky.

Vous avez roulé ainsi plusieurs jours, peu importe quel tuyau était débranché ,
et, vous comprendrez que la première chose qu' un expert aura regardé est la
distance parcourue entre la réparation initiale et votre problème de surchauffe...

Concernant votre second souci, à savoir la non étanchéité des joints d' injecteurs,
rien ne peut lier le premier intervenant à ce désordre, personne ne sera en mesure
de dire que la fuite est relative à une surchauffe du moteur, quel que soit l' expert
que vous solliciterez, et encore moins la " répression des fraudes"...

Concernant les propos de Norauto, je ne suis pas étonné, surtout venant de cette
enseigne , si vous saviez le nombre de véhicules que je récupérai à l' époque suite
à des réparations mal effectuées chez eux....

Une des dernières expertises en date, le véhicule d' un client (SUV Santa fé ) avec casse moteur
du véhicule , bloc moteur percé , cylindre fondu suite à injecteur resté à peine ouvert... ,
le client avait fait faire chez eux un entretien complet du véhicule avant de partir en vacances
en famille, et peu de temps avant, un injecteur avait été changé en concession (mais
pas celui du cylindre concerné) , à l' expertise il y avait en plus, l' expert de Hyundai , celui
de l' enseigne en question..., toutes les factures d' entretiens du véhicule avaient été
remises par le client hormis une qui avait une échéance dépassée de moins de 300 bornes,
lors de la dépose de l' ensemble, nous avions trouvé un filtre à huile inadapté , un indice de
viscosité hors normes , cylindre 2 fondu, injecteur du cylindre concerné bloqué à peine ouvert,
le cylindre correspondant à l' injecteur neuf changé en concession était intact .

Norauto n' a jamais voulu reconnaître que le filtre à huile était inadapté alors que
des anomalies dans l' historique de l' ECU avaient été relevées , pire , le concessionnaire
avait été accusé de tous les problèmes que le client rencontrait , oubliant au passage
un filtre inadapté, une huile plus que suspecte...

Le client avait perdu dans sa procédure car une des échéance avait été dépassée de quelques
centaines de bornes et cela avait suffit à l' enseigne ainsi que le concessionnaire
à se décharger de toutes responsabilités .
0
Md123 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020
27 déc. 2020 à 17:09
Je suis perdant dans tous les cas. Je vais quand même aller chez Peugeot pour avoir un diagnostic complet et essayer de récupérer un peu de mes frais.
Ah quand on ne s'y connait pas et on tombe sur des bras cassés c'est galère. Je vais essayer de trouver un garagiste dans le cercle proche ou concessionnaire.
Merci pour votre point de vue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paul-Bernard Messages postés 46689 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 112
28 déc. 2020 à 17:52
Bonsoir Md123.

Inutile de vous plaindre à plusieurs reprises auprès de la modération !
Ce n'est pas parce que nos experts n'abondent pas dans votre sens, que leur opinion n'est pas valable.
Votre récit est en effet difficile à comprendre, mais surtout difficile à croire, car truffé d'invraisemblances. Comment votre moteur aurait-il pu résister à plusieurs jours d'utilisation avec une durit de refroidissement débranchée, même si vous rajoutiez du liquide ?
Sans mettre en doute votre bonne foi, j'ai l'impression que le premier garagiste vous a raconté un peu n'importe quoi... Quant au professionnalisme de Norauto, notre forum est rempli de récits mettant en cause leur compétence...
Alors cessez de vous en prendre aux bénévoles de notre forum, qui ne sont absolument pour rien dans vos déboires !

Bonne soirée.

La modération
0
Md123 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020
28 déc. 2020 à 19:08
Ce n'est pas votre point de vue qui me gêne mais votre impolitesse. Relisez votre message concernant la douche. Je sollicite un avis pas des jugements. Et oui ça s'est déroulé comme cela.
Bonne soirée
J'eviterai les forums à l'avenir si c'est pour obtenir ce genre de commentaires
Bonne soirée
0
Md123 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020
28 déc. 2020 à 19:10
Si un de vos experts est mal poli ce n'est certainement pas ma faute.
Bref
0
Paul-Bernard Messages postés 46689 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 112
28 déc. 2020 à 20:19
Ce qu'a voulu dire snocky au post # 21, c'est que, si réellement une durit avait été débranchée, tout le liquide de refroidissement que vous dites avoir versé dans votre automobile, se serait répandu par terre en quelques secondes. Il est extrêmement peu probable que vous ne vous en soyez pas aperçu.
La métaphore de "s'essuyer sous la douche", si elle est un peu imagée, n'a strictement rien d'insultant, mais souligne simplement l'invraisemblance de l'histoire telle que vous la racontez, et donc (je veux bien le croire), telle que vous l'ont racontée ces "garagistes"...
L'impolitesse, c'est aussi et surtout de solliciter des commentaires, puis de dire aux intervenants de les garder pour eux, quand ils ne vous conviennent pas !
Bonsoir.
La modération
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 323
29 déc. 2020 à 09:09
Bjr,
Je viens de me taper le post à lire dans sa totalité. Ouhhaaaa
Il n'y a aucune impolitesse dans les messages des bénévoles.
Ils vous ont expliqué que ce que vous racontez ne tient pas debout.
Et vous leur tenez tête tout en parlant de votre inexpérience dans ce domaine.
Vous êtes vous posé les bonnes questions.
La répression des fraudes et l'expert n'iront pas dans votre sens car trop de km ensuite effectués.
Vous dites que vous étiez obligéde rouler pour aller au boulot dans un autre département.
C'est faux, c'estvous qui avez préféréfaire c'est km pour aller au boulot que de t'emmener directement votre véhicule au garage. Donc c'est votre décision et donc choix.
Rien qu'avec ca la RdF et l'expert n'iront pas dans votre sens.
Prochaine fois allez chez un garagiste, une agence de la marque de votre véhicule.

Pour finir, vous avez demandé la suppression d'un message pour impolitesse, il ne sera pas retiré, il est conforme à la charte

La moderation


0