Probleme avec revendeur occasions

Woytek84 - 1 févr. 2019 à 09:24
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 1 févr. 2019 à 09:40
Bonjour,
Je viens vers vous a ce jour car cela fait maintenant 2 ans que j'ai acheté une voiture avec mon épouse que nous avons payée en plusieurs fois.Il s'agissait d'un véhicule d'occasion.
La première mensualité nous a été demandée en liquide car ils n'avaient pas encore de RIB a nous donner..donc nous avons à ce moment là(même si c'est peut être une erreur de notre part)donner la somme de 400 euros en espèces.Puis payer les autres mensualité jusqu'à la fin par virement sans problème.
Cela fait maintenant donc 2 ans que l'achat a été effectué et le revendeur autos me recontacte depuis environ 15 jours en m'expliquant qu'il manque une mensualité de 400 euros....impossible de lui faire comprendre que nous avions tout soldé et refuse de nous entendre à ce propos.

De mon côté la seule preuve que je pourrai fournir en cherchant un peu c'est le décompte de la date en question avec le retrait indiqué de 400 euros par papier.

De son côté il dit que il n'a jamais reçu cette somme en espèces et qu'il n'a rien eu.Mais quand même au bout de 2 ans il se pose des questions que maintenant..

De plus un acompte de 1000 euros par chèque et une voiture en guise de reprise à été effectué de notre côté plus 4 mensualité de 400 euros et une de 390 euros(la dernière)
D'après lui c'est la première qui manque.

J'avoue que je ne sais pas trop comment me défendre meme si je pense qu'il y est 50% de responsabilité chacun.
Merci pour vos réponses
(Je suis pas la pour être critiqué juste conseillé merci)
A voir également:

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
1 févr. 2019 à 09:40
Bonjour,

Si vous n'avez pas fait signer de reçu lors du versement en espèce, vous n'avez aucune chance de vous faire effacer cette "dette" de 400 € ! Désolé pour vous, mais que le vendeur soit de mauvaise foi (il a empoché cette somme pour lui) ou de bonne foi (il ne se souvient plus), vous n'avez aucun moyen juridique de prouver quoi que ce soit...

Par contre, si cela fait plus de 2 ans, la dette est prescrite et vous ne devez plus rien.

D'autre part, vous pouvez attendre un courrier recommandé avec AR de leur part avant de réagir, car toutes leurs demandes orales ou par mail n'ont pas de valeur non plus.
Dans leur réclamation officielle, ils doivent vous envoyer la facture avec un décompte des versements effectués...

Cdt
1