Comment réussir son créneau à coup sûr ?

Résolu
Martine - Modifié par OlivierLinternaute le 18/11/2013 à 16:17
 Sofy - 4 août 2016 à 10:58
Bonjour,

Je ne suis pas un as de la manoeuvre, je voulais savoir si vous aviez des astuces pour être sûr de réussir mon créneau à chaque fois ?

Merci beaucoup !
A voir également:

7 réponses

zagzag 3324 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 23
Modifié par OlivierLinternaute le 28/02/2011 à 11:03
Bonjour,
Déjà être sûr qu'il y ait la place !!!
Ensuite tu te mets à hauteur de la voiture, tu peux même la dépasser un peu puis tu te mets à reculer doucement tu commences à braquer lorsque tu vois dans ta fenêtre arrière gauche l'arrière de l'autre voiture. Une fois que l'arrière est dedans tu va avoir l'arrière de l'autre voiture sur ton avant droite au niveau de ton aile avd, tu ramènes l'avant, attention la vitesse dois être en concordance avec la vitesse de rotation du volant...
A plus !
23
jenesipa faire uncreno
0
Bonjour,
Je pense que tu auras plein de conseils à ce sujet...(parfois difficiles à comprendre)...
Quelque soit le "truc" qui te sera donné, c'est vraiment l'expérience et donc la répétition des tentatives qui te permettra de réussir à 100 %...
Autrement dit dès que tu as une place disponible : et hop un petit créneau !!!
Il ne t'en faudra guère plus que 50 dans un weekend pour être au Top...
Et c'est parti...
3
Le créneau ? ... rien de plus facile si on a l'expérence et si on n'est pas stressé !
Avec mon 1 million de Kilomètres en 40 ans de conduite .... j'en rate encore ... Il reste l'espoir ...
Si l'examinateur est une "peau de vache" il choisira un créneau à gauche dans une rue en descente et là .... bonne chance avec les repères et l'embrayage !
6
Bien parlé
0
Personnellement, je ne vois que l' expérience, 45 ans de conduite, un stationnement dans les standards de Paris, pas plus de vingt centimètres du trottoir, comme le dit " toto " du sport, c' est comme un démarrage en côte (45 degrés) et pas un poil en arrière. Bien entendu avec une transmission manuelle.
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Philippe2914
23 déc. 2012 à 23:42
Acheter donc une voiture qui fait les creneau toute seule !!! VW fait ca je pensev
2
Bonsoir,

Voici comment réussir son créneau à coup sûr !

1- Mettre le véhicule parallèle au véhicule en stationnement (environ 3 rétros)
2- Contrôle direct tout autour du véhicule (piéton, autre usager)
3- Reculer vitesse lente (uniquement point de patinage) jusqu'au moment ou l'axe de la banquette arrière dépasse l'extrémité du véhicule stationné
4- Contre braquer quand le rétro avant droit arrive au niveau de l'extrémité du véhicule stationné
5- Aligner le véhicule à l'autre

Pour la bonne réussite attention de maintenir le point de patinage lentement sans jamais s'arrêter ou accélérer
43
OlivierLinternaute Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2015 123
Modifié par OlivierLinternaute le 18/11/2013 à 16:59
Bonjour,

Voici une fiche pratique sur comment réussir son créneau à coup sûr !
http://www.linternaute.com/auto/pratique/automobile/divers/9814/reussir-son-creneau-en-voiture.html
61
nul au permis
31 janv. 2016 à 19:35
Et faire un créneau sans repere?
0
Une boite auto c'est pratique aussi. Pas de souci avec l'embrayage. Ni avec l'accélérateur si la voiture a assez de couple. Vous contrôlez la manoeuvre uniquement avec la pédale de frein.
0