Peur de rouler à gauche

mireille - 7 janv. 2011 à 14:54
Endurance-72 Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 23 janv. 2011 à 22:58
Bonjour,
Je vais me rendre en Ecosse dans quelques semaines et je vais louer une voiture. J'ai quelques réticences et craintes à l'idée de rouler avec le volant à droite... Avez vous des conseils à me donner pour me rassurer ?! Ou contraire, avez vous deja eu un accident e conduisant à gauche ?

1 réponse

Endurance-72 Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 100
23 janv. 2011 à 22:58
J'ai roulé en Irlande avec ma voiture perso, donc volant à gauche. Le plus délicat est lorsque l'on circule seul sans autres usagés devant. Surtout les ronds-points qu'il faut pratiquer par la gauche. Avec le volant à droite, je pense que l'on est dépaysé, mais peut-être de ce fait plus concentré. Le danger, lorsque les routes sont désertes est la tendence à rouler á droite par automaticité par exemple en sortant d'un carrefour.
Mon conseil: essayer de toujours suivre un automobiliste du pays, qui vous permettra de rouler moins tendu, pas un touriste dans une auto de location comme vous..
0