Fiesta st monte dans les tours quand je débraye

coco85 - 26 mars 2018 à 18:54
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 26 mars 2018 à 20:50
Bonjour a tous,
je possède une fiesta st 150 chevaux 2l de 2004, 180000 km
Voila mon soucis, j'ai mon alternateur qui m'a lâché sur la route. Du coup je me suis arrêté, mon garagiste ma prêté une batterie pour que je puisse rentrer chez moi (un peut plus puissante que la mienne) . Avec cette batterie, ma voiture montait a plus de 3500 tours quand je débrayais chose quelle ne m'avait jamais faite au part avant.
Une fois mon alternateur changer et avoir remis ma batterie que j'avais a la base même soucis quand je débraye elle monte a plus de 3500 tours uniquement a froid des que le moteur est chaud elle tourne bien.
Je ne sais pas d'ou cela peu venir. Si quelqu'un pouvait m'aider se serait cool Je suis vraiment embête avec ce soucis .
bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
Modifié le 26 mars 2018 à 20:51
Bonjour,
C'est un problème de régulateur électronique du ralenti. Il existe plusieurs déclinaisons du système ; soit avec une butée de papillon mobile via un petit moteur "pas à pas", soit un "pontage" d'air par dessus le volet des gaz, piloté par un moteur qui reçoit un courant haché (rapport cyclique d'ouverture). Dans les 2 cas c'est souvent les moteurs qui deviennent durs à cause d'accumulation dues au recyclage des vapeurs d'huile. Si vous êtes patient et méticuleux : démontage, nettoyage, léger huilage des paliers, remontage et c'est bon.
Amicalement.
0