Signaler

Litige garagiste

Posez votre question bricoleur39 14Messages postés lundi 12 octobre 2015Date d'inscription 7 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 mars 2017 à 19:37 par snocky.
Bonjour, j'ai confié mon véhicule à un garagiste en juillet 2016 pour une vibration ressentie à l'arrière.
Il s'agit d'un Nissan Murano V6 4x4 de 2006 équipé au gpl et avec 150000 km au compteur.
Quatre mois plus tard, et malgré de nombreuses relances de ma part, ce garagiste m'a enfin avoué que mon véhicule n'était plus roulant suite à un problème de joint de culasse survenu pendant les essais, alors que je lui avais confié un véhicule qui tournait comme une horloge hormis cette vibration.
Devis de réparation: 3500 euros.
Du coup les experts en assurance sont intervenus, et après un arrangement amiable le garagiste a accepté de me rendre un véhicule en état de fonctionnement comme il l'était quand je lui ai apporté, avec à ma charge avec une somme de 1500 euros pour le problème concernant la vibration ressentie.
Aujourd'hui mon expert m'apprends que c'est en réalité le moteur qui a cassé, et que le garagiste va monter un moteur d'occasion, mais il n'en sait pas plus.
J'aimerais savoir ce que l'on entend exactement par moteur, ( quelles pièces sont comprises dans ce terme )car je n'ai aucune connaissance en mécanique, et savoir ce que je peux exiger suite à cette réparation: Une garantie concernant le kilométrage du nouveau moteur, ou une garantie tout court sur une période définie, ou éventuellement autre chose ?
Suite à cette immobilisation de près de huit mois , j'envisage aujourd'hui de le revendre rapidement, et j'aimerais ne pas avoir de problème avec le futur acquéreur.
Merci d'avance à ceux qui sont surs de leur réponse.
Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bjr, effectivement un moteur peut avoir un sens très large, tout dépend de la nature de la panne exacte!il peut très bien mettre un moteur complet d'occasion comme un embiellage et récupérer ce qu'il y a à récupérer sur l'autre, prendre un bout par ci par là c'est très très très vague! Pour le reste, c'est à l'expert de statué si tout se passe normalement, nous n'avons pas le dossier!
bricoleur39 14Messages postés lundi 12 octobre 2015Date d'inscription 7 juin 2017 Dernière intervention - 8 mars 2017 à 16:06
Merci pour votre réponse, mais j'èspère néanmoins que le détail de ce qui a été remplacé figurera sur la facture, car ma part est quand-même de 1500 euros...
Après cette réparation, est ce qu'il y a une garantie en terme de temps ou de kilométrage ?
Répondre
snocky. 20071Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 août 2017 Dernière intervention - 8 mars 2017 à 16:42
La garantie du moteur qu'il trouvera! Comment vs justifie t on ces 1500€?ça paraît tout de même bizarre votre affaire?et la vibration est solutionné?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse,
En fait quand le garagiste m'a envoyé ce devis de 3500 euros, pour le remplacement du joint de culasse je lui ai répondu par courrier que je n'avais pas prévu de mettre plus de 1500 euros pour solutionner ce problème de vibration.
Ensuite les experts de son assurance et de la mienne sont intervenus, et m'ont fait la proposition de ne pas mettre plus que ce que j'avais prévu, en contrepartie de quoi le garagiste s'engageait à remettre mon véhicule en état de marche, c'est à dire sans le problème de vibration et avec un moteur en état, car aucun des deux experts n'a pu affirmé avec certitude que la cause de la casse moteur provenait d'une erreur du garage.
Ca m'a semblé un accord correct et j'ai accepté, après, la raison de cette vibration, je ne la connais pas.
snocky. 20071Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 août 2017 Dernière intervention - 8 mars 2017 à 18:49
Et ce garagiste est indépendant?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il représente la marque Nissan, donc je ne peux pas vous dire quel est précisément son statut, mais avant d'aller chez lui qui est un tout petit garage, j'avais emmené mon véhicule à la concession Nissan de Besançon qui n'a rien à voir en terme de taille, et là après avoir branché la valise sur mon véhicule, personne n'a pu me donner la cause de cette vibration...
snocky. 20071Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 août 2017 Dernière intervention - 8 mars 2017 à 19:37
Ah ben une valise ne risque pas de vous détecter une cause de vibration!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !