Signaler

Auto radio et haut parleur

Posez votre question nicolasLEM 1Messages postés vendredi 21 octobre 2016Date d'inscription 21 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 oct. 2016 à 19:19 par Georges106
bonjour tout le monde voila j'aurrai besoin de renseignement et d'aide pour un changement d'autoradio puis de haut parleur ! j'ai fait mes recherche a droite a gauche pendant des heures et a chque fois que je trouvais une info et bien d'autre me disait que c'était faut je désespère ^^

donc voila je compte prendre cette auto radio https://www.feuvert.fr/autorad [...] 99433.html

c'est un 4x55 watt n'y connaissant rien a quoi cela correspont-il ?

j'avais pour idée de prendre sa comme haut parleur https://www.feuvert.fr/enceint [...] 64608.html

est ce que cela irait bien ?

pour choisir mes haut parleur par rapport a mon auto radio que dois je regarder ? la puissance rms ? ou la puisance max ?

je m'explique si j'ai un auto radio de 4 x 55 watt est ce que cela veut dire que je peux prendre 4 haut parleur avec 35watt en puissance rms (celui que j'ai joint un peu plus haut ) ??

ensuite les voies ? quesque sait ? ^^ les haut parleur ci dessus sont en 2 voies coaxiales est ce que c'est bien ?

je peux mètre 2 haut a 4 haut parleur et j'ai un budjet de 0 a 80 euros ^^ peut mètres plus mais a voir donc si vous avez des idée !

voila j'espère avoir été clair dans mes explication ^^
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Pour la puissance : un poste 4x55w est la puissance max, ce qui correspond à environ 30 w RMS (puissance à laquelle il peut fonctionner en permanence sans griller), globalement puissance moyenne. Les enceintes doivent pouvoir encaisser le double : ici au moins 110 w. Elles peuvent être un peu en dessous (100 w) mais si elles sont trés sollicitées elles risquent de griller. Les voies : 2 voies coaxiales est un minimum pour avoir un son bien "délié", 3 voies avec des membranes séparées (petits haut parleurs au milieux du grand) est plus favorable, chacun donnant sa fréquence sonore. Quatre enceintes sont idéales, fixées solidement à l'emplacement prévu par le constructeur, alimentées par du fil d'au moins 1,5 mm2 et de bonnes cosses qui serrent bien.
Amicalement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !