Changement haut-parleurs RENAULT Mégane 3 phase 3

Aalex_ - 1 févr. 2021 à 22:35
 Aalex_ - 2 févr. 2021 à 11:03
Bonjour à toutes et tous et meilleurs vœux pour 2021 !

J'aimerais avoir votre avis sur les haut-parleurs d'origine de la Mégane 3 phase 3 de 2014, qu'en pensez-vous ?

J'aimerais les changer tous par de nouveaux et plus performants et pourquoi pas ajouter un subwoofer dans le coffre. Tout cela bien-sûr à prix raisonnable.
Vers quelles marques, modèles devrais-je m'orienter ? Aussi est-il possible de brancher un subwoofer sur l'autoradio d'origine de la voiture ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils ^^

2 réponses

renard31 Messages postés 5983 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 1 684
2 févr. 2021 à 07:29
Bonjour

Aussi est-il possible de brancher un subwoofer sur l'autoradio d'origine de la voiture ?
; tout est possible
avec les voitures d'aujourd'hui et le multiplexage ; à moins d'être électricien auto confirmé ( quelqu'un qui sait ce qu'il fait ) il est fortement recommandé de ne pas toucher au circuit électrique sous peine d'avoir ensuite des problèmes avec l'électronique de la voiture ( et nombreux sont les "" bricoleurs "" qui sont venus sur ce forum après avoir voulu changer l'installation d'origine par un système "" qui pète " )
en plus dans une mégane le coffre n'est déjà pas terrible ; si en plus tu y mets un subwoofer ; te restera plus que la place pour y mettre 2 paires de sneakers

contentes toi de changer juste les haut-parleurs ( attention à bien vérifier l'impédance d'origine ) par quelque chose de mieux
1