Changement haut-parleurs RENAULT Mégane 3 phase 3

Signaler
-
 Aalex_ -
Bonjour à toutes et tous et meilleurs vœux pour 2021 !

J'aimerais avoir votre avis sur les haut-parleurs d'origine de la Mégane 3 phase 3 de 2014, qu'en pensez-vous ?

J'aimerais les changer tous par de nouveaux et plus performants et pourquoi pas ajouter un subwoofer dans le coffre. Tout cela bien-sûr à prix raisonnable.
Vers quelles marques, modèles devrais-je m'orienter ? Aussi est-il possible de brancher un subwoofer sur l'autoradio d'origine de la voiture ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils ^^

2 réponses

Messages postés
5077
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2021
1 248
Bonjour

Aussi est-il possible de brancher un subwoofer sur l'autoradio d'origine de la voiture ?
; tout est possible
avec les voitures d'aujourd'hui et le multiplexage ; à moins d'être électricien auto confirmé ( quelqu'un qui sait ce qu'il fait ) il est fortement recommandé de ne pas toucher au circuit électrique sous peine d'avoir ensuite des problèmes avec l'électronique de la voiture ( et nombreux sont les "" bricoleurs "" qui sont venus sur ce forum après avoir voulu changer l'installation d'origine par un système "" qui pète " )
en plus dans une mégane le coffre n'est déjà pas terrible ; si en plus tu y mets un subwoofer ; te restera plus que la place pour y mettre 2 paires de sneakers

contentes toi de changer juste les haut-parleurs ( attention à bien vérifier l'impédance d'origine ) par quelque chose de mieux
Merci pour ta réponse.
Aujourd'hui les fabricants font des sub amplifié assez compacte, comme chez FOCAL par exemple. Mais effectivement je pense rester sur le modèle classique 6.0 du système audio.
Des suggestions de modèles ou de marques vers lesquelles me diriger ?

J'ai trouvé ça ce matin :
https://www.bodemerauto.com/boutique/accessoires-auto-multimedia/haut-parleur/kit-focal-inside-megane-iii

Qu'en penses-tu ? D'autres réfs à me conseiller ?