Je passe le A...avez-vous des astuces pour le code???

angelique1 - 10 oct. 2008 à 20:17
 joubj - 8 nov. 2008 à 17:59
j'ai le permis B et je passe actuellement le A mais mon code est à refaire faute de date expirée...avez-vous des astuces pour le repasser rapidement et mémoriser ....sans trop galèrer(ou des sites gratuits)????amis motards,bonsoir.... PS: mon ZR7s en a marre de m'attendre...

A voir également:

7 réponses

il faut y aller une fois par semaine et faire deux cessions a la suite... Au bout d'un moment c'est presaue du par coeur... Pour les 40 fiches, c'est autre chose, il faut vraimemt les bosser, pour arriver a en parler naturellement.. bon courage
0
pascal.pelletmany
13 oct. 2008 à 18:10
pareil que les autres. :) pour les fiches, nous on les révisait en allant sur le plateau (1/2 heure de route) il n'y a pas de solution miracle. il faut les répéter jusqu'à ce que ce soit rentré.
0
si tu as eu ton code une fois, avec un peu de révision tu l'auras a nouveau, c'est sur ! pour les fiches, il faut effectivement s'y prendre assez tôt de manière à ne pas se presser et n'en retenir que la moitié... moi je travaillais avec des mots clés genre 5 mots par fiches puis des "sous-mots clés" de façon a ne pas répéter par coeur ta fiche s'en y apporter grand intéret. l'examinateur doit sentir ton interet pour la moto lors du passage du permis et du travail "scolaire". tiens bon, une fois en poche c'est génial, pense a ca et tt ira bien ...
0
Surtout ne te prends pas la tete.Déjà si tu passe la conduite en hiver tu mets un peu plus de chance de ton coté Et oui les examinateur savent que tout ceux qui passe le permis à partir de Mai c'est pour partir en vacances et là ils cartonnent.Sinon pour ton code il y a des DVD de code qui sont trés bien .Mon gamin passe son AL en ce moment et bosse le code à la maison avec et cela marche bien quand il est à la moto-ecole.Pour les fiches y a pas de solutions à part celle d'Hélene;: Faiut les apprendre.Moi j'ai passe la voiture, 6 ans aprés le poids-lourd et et 7 ans aprés le moto et le seul code que j'ai loupé et le premier. Donc te fais pas de soucis Bon courage et crois en toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Angélique, J'ai moi aussi repassé mon code il y a un peu plus d'un an de ça... Ce que j'ai fait. Et bien c'est simple dans un fichier XLS j'ai créé un tableau avec 40 lignes et 4 colonnes. Tout simplement pour "cocher" le ou les réponses, et comme ce tableau n'était pas trop grand le reste me servait à prendre quelques notes... Voilà tout J'allais 2 fois par semaine à 2 sessions... Et à force de voir ou revoir de situation tu l'enregistres et après tu passes le code et tu fais 0 faute ;-) Allez c'est un "mauvais" moment à passer le code mais une fois que tu as fait ça tu t'attaques au plus interessant la conduite de la moto avec le plateau puis la circu.... Bon courage à toi Fabien
0
Salut ma grande, Pour le code, il faut tout apprendre par coeur tout en ayant du bon sens face à la situation décrite. No stress et plonge toi dans ton bouquin.... SEB en DR650
0
bonjour Pas de secret il faut se ploger dans le bouquin. J'ai passé le permis moto 20 ans après le permis voiture sans problème donc tous les espoir sont permis. Bone chance
0