Problème perte d'eau sur Saxo

Fanfan1985 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 12 sept. 2016 à 20:28
renard31 Messages postés 6034 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 sept. 2016 à 01:42
Bonjour à tous !

Je viens vers vous en espérant trouver des éclaircissements.

Avant tout je précise que je suis en Tunisie‚ et que la voiture en question est une Saxo‚ puissance 4cv‚ essence‚ année 2000 (j'imagine que les modèles n'ont rien à avoir avec ceux commercialisés en France!).

Voilà y a deux mois‚ j'ai eu un PB de perte d'eau. Le mecano m'a juste changé une pastille rouillée‚ me précisant que c'était juste une solution temporaire et qu'il fallait "souder le bloc" le plus tôt possible car il y a des fissures.

Effectivement‚ je viens d'avoir le même problème à nouveau! Je l'ai emmené à un autre mécano‚ et la il me dit qu'il vaut mieux changer tout le bloc (car une soudure ne tient pas trop longtemps et je finirais par avoir tjr le même PB!)

Du coup j'ai voulu avoir un autre avis‚ et la un autre mecano me conseille de changer tout le moteur (un autre d'occasion mais en meilleur état) vu que ça coûte à peu près le même prix qu'un bloc neuf !

Du coup la je suis complément perdu :(
Dois-je:
1- Souder le bloc ?
2- Changer le bloc ?
3- Remplacer le moteur par un autre d'occasion ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et votre aide‚ j'en ai réellement besoin‚ car financièrement je n'ai pas beaucoup de moyen ‚ et j'ai peur de me lancer dans une réparation" inutile" (et étant une femme ‚ je suis la cible idéale pour certains mécanos sans scrupules :( )

1 réponse

renard31 Messages postés 6034 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 687
13 sept. 2016 à 01:42
bonsoir

si le bloc a des fissures ; il faut obligatoirement changer.
souder ne sert à rien ( méthode d'Africain de brousse )
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