Problème avec ma saxo 1l1 essence. SVP. Aidez-moi !

Signaler
-
 did -
Bonjour, je me présente je m'appel Etienne.

Voilà j'ai un souci ou peut être même plusieurs qui sait? venons au fait; j'ai une saxo phase 2 1.1l essence si je ne dis pas de bêtise datant de 2002.

l'entretien n'avait jamais été fait par l'ancien proprio. je l'ai reçu a 70000 km au compteur. arriver à 90000 km il y a quelque mois de cela, la courroie de distribution à lâcher ainsi que des soupapes. 2 sur 4 si je m'en souviens bien. Les réparations ont été faites. Pendant un mois et demi pas un seul problème en vue tout roule.

Mais voilà qu'un jour, hop! à peine après avoir mis le contact et passer la 1ère que la voiture n'avance quasiment plus, elle pétarade et sa pue. Le voyant d'huile moteur s'éclaire, même après avoir rajouter de l'huile rien n'y fait le problème est toujours là.

En démarrant, la voiture ne garde pas le régime nécessaire pour avancer, je ne peux pas passer la 2nde. Et elle cale automatiquement en 1ère. Le moteur tourne sur 3 cylindres. Je la remorque donc chez un ami garagiste qui pense dans un 1er temps que ce sont c pièces à l'origine du problème :

- le filtre à essence
- les injecteurs
- les 4 bougies.

J'ai donc changé c pièces. Le problème est toujours là. Après m'être renseigné sur de multiple forums. j'ai appris que sa pouvait venir de beaucoup de chose mais aucun n'arrive à une réponse clair, précise et net.

A ce jour, ( après 7 mois passer ) je décide de me lancer dans la réparation de mon véhicule. j'ai acheté une bobine d'allumage et comme par magie. Le problème disparait !!!!! il n'y a plu de vibration du moteur, ni de broutage à l'accélération au point mort.

Ma saxo roule de la 1ère en 5ème mais il reste encore un souci... et oui c pas terminé! Quand je roule en ville il n'y a pas de souci mais dès que je vais sur une autoroute j'atteins difficilement les 110 km/h.

La voiture prend du temps, je la trouve moins réactive. Arrivé à 70 km/h elle stagne pendant un moment en 4ème. Dès lors que je passe la 5ème, elle remonte petit à petit vers 90km/h pédale d'accélération appuyer à fond pour atteindre finalement les 110 km/h.
IMPOSSIBLE d'ALLER PLUS LOIN . AU SECOURS !!!! ma question est: que dois-je encore remplacer pour pouvoir enfin rouler et travailler sans stress?

Cordialement, du fond du coeur. Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront de leur temps pour me répondre. Désolé sincèrement pour ce gros pavé... :-D

P.S. : peut être que sa peut aidé, après m'être garé, le ventilo du radiateur à continuer de tourner même après avoir couper le contact et c la 1ère fois que sa le fait.

2 réponses

Bonsoir,le problème vient probablement du circuit d'alimentation en carburant.Vérifier la pompe à essence,l'évent du réservoir d'essence,le tuyau d'essence.Des pièces intérieurs du moteur peuvent être aussi déréglés.
Bonsoir,ce diagnostic est un festival!Heureusement,vous avez eu la sagesse de tout noter avec précision,les codes P01,P03 et P06(les derniers numéro sont pour différencier les défauts d'un même système) indiquent des défauts dans le dosage du carburant et de l'air,le système d'allumage et les signaux d'entrée et de sortie.Il faut absolument faire un passage à l'oscilloscope de la bobine,son graphique permettra de découvrir:des électrodes de bougies trop usée ou séparées,des fils ou un distributeur dont la résistance est excessive,un rapport de compression excessif(calamine),un mélange trop pauvre(injecteur bouché),mais aussi un mélange trop riche,un mélange trop riche,des électrodes de bougies trop proches,des fils haute tension dont la résistance est petite.Tous les codes de défauts concernent le moteur,il serai intéressant de vérifier tous les circuits électriques.Car les autres codes de défauts sont typiquement électriques.
Bonjour, dans un 1er temps merci à tous pour vos réponses. En effet c'est un vrai festival ! Donc voilà 2 à 3 semaines se sont écoulées ( et oui !!!! ) depuis le diagnostic . A ce jours ma voiture était jusqu'à présent " normal " , j'ai effectué une vidange car trop plein d'huile et le tour est jouer, tout était redevenu dans l'ordre. Mais voilà, hier tout à basculer me revoilà au point de départ, la voiture se remet à brouter à bafouiller . Le témoin diagnostic moteur ( orange ) s'éclaire . Même après avoir redémarrer 4 fois la voiture car j'ai appris quand faisant cela, le témoin ne s'éclairai plus. Que faire ? Devrai-je ramener la voiture pour Citroen une fois encore prendre le risque de faire des réparations et rouler 2 à 3 semaines avec ? ou passez à autre chose, vendre cette voiture et en acheter une autre ? J'ai besoin de conseil SVP. Merci pour votre aide précieuse!
> Etienne
bonjour
J'ai eu le même souci avec ma saxo 2 phase 1.1 essence
Vérifie ton filtre a essence anti retour situé prés de la roue arrière droite sortie réservoir.
change le et tiens moi au courant.
tu peux aussi le supprimer et mettre une durite direct.
Pour moi plus de souci
Je pense plus à la sonde lambda qui gère la carburation d'où la perte de puissance,
avez vous un témoin lumineux (de couleur orange allumé au combiné?) qui pourrait éventuellement déclarer cette anomalie?
bjr.j'ai eu ce probleme.c'etait un trop plein d'huille.la voiture fumait de temp^en temp,voyant huille +frein a main ou stop allumé.moteur bafouillait.j'ai fait le niveau d'huille,ca a reglé le probleme.by
Cest ton joint de culasse.... 100000 a peu pres sur les petit moteur essence..... Dommage que tu est tou changer pour rien.... Surtout que quand tu fais la culasse il est bien de faire la distri....
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2013

Bonjour, as-tu des nouvelles pour nous? j'ai exactement le même problème qui c'est produit aujourd'hui!!!!! la voiture a broutée puis a calée. Quand je la démarre elle cale si je reste sans accélérer et si j'accélère elle broute....pas rassurant.
salut ben moi c est mon, jour snifff suis depiter devais la passer au controle ds 10 jours et sais pas quoi faire a part la laisser a un mecano qui vas certainement bien me pomper ;;;; help my
100000 un joint de culasse?? Condition d'utilisation ultra sévère alors!! Parce qu'avec ma saxo 1.1 j'ai 210000 je ne la ménage pas et aucun souci!! Donc faut le faire pour avoir un joint de culasse à à peine 100000!!
Salut ma saxo broute en roulant, elle roulait bien jusqu au moment où j ai changé mon filtre à aire, un petit coup de main svp merci
j'ai une saxo 1.1 essence, et un jour j'ai un se genre de souci.
Après mainte recherche j'ai enfin trouvé.
Il y a une filtre a essence prés de la roue arrière droite sortie du réservoir, change le et tiens moi au courant du résultat