Problème Démarrage Fil excitation Clio 1 1.4

lesbagnolesenpannes Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - 22 déc. 2015 à 18:28
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 22 déc. 2015 à 20:44
Bonjour à tous, j'ai bien conscience du nombre de thèmes abordés pour les problèmes de démarrage sur les clio 1. En revanche je n'ai trouvé à aucun endroit la solution à mon problème.
Alors voilà, j'ai acheté en juin ma clio 1, bien entretenue avec peu de kilomètres au compteur à une connaissance de connaissance, en bref un bon plan.
Il change le démarreur avant la vente.
2/3 semaines sans inconvénients, jusqu'à l'incapacité de démarrer un soir. Aucun cliquetis ou claquements, le démarreur ne tournait pas. Mais y'avait quand même du jus.
Après avoir été voir un garagiste, il m'explique en me montrant que le pb vient du fil d'excitation, un peu vieux qui peut etre capricieux. Pour ne pas débourser de sous je devait le débrancher et rebrancher pour que ça démarre.
Ça a marché jusqu'à aujourd'hui.
Je sais que si je la pousse, elle va redémarrer, et que je n'aurais aucuns problèmes avant la prochaine fois où le câble sera paresseux.
Auriez vous quelques conseils à m'apporter..?
Merci
A voir également:

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
22 déc. 2015 à 20:44
Bonjour,
Si le fil d'excitation du démarreur (50) est endommagé, il faut le remplacer sans chercher des manipulations hasardeuses qui finissent toujours mal. Le garagiste est largement capable de remédier au problème. On ne se voit pas entrain de bricoler sous le capot pour faire démarrer sa voiture alors qu'on est habillé en costume cravate !
Amicalement.
0